Sept interpellations dans le cadre d'attaques de distributeurs bancaires

Publié le 17/11/2015 - 15:16
Mis à jour le 17/11/2015 - 17:05

Sept personnes, soupçonnées d’avoir commis des attaques de distributeurs de billets à l’explosif gazeux dans les Vosges, la Moselle, le Doubs et la Saône-et-Loire au cours du dernier trimestres 2014, ont été interpelées vendredi et samedi, a-t-on appris mardi à Nancy de source judiciaire.

 ©
©

Mises en examen

A l'issue de leur garde à vue, les sept auteurs présumés des faits ont été mis en examen pour "vols et tentatives de vols en bande organisée", "dégradation en bande organisée du bien d'autrui par l'effet d'un moyen dangereux pour les personnes" et "participation à une association de malfaiteurs".

Les sept personnes interpellées appartiennent à la communauté des gens du voyage. Six d'entre elles ont été placées en détention provisoire et une mise en examen du chef de "refus d'obtempérer avec mise en danger de la vie d'autrui", placée sous contrôle judiciaire. "Les auteurs présumés faisaient notamment usage d'explosif gazeux composé d'un mélange d'oxygène et d'acétylène", a précisé la Juridiction Interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy dans un communiqué. Ils agissaient de nuit, au volant de "véhicules de grosse cylindrée qu'ils incendiaient ensuite", selon le parquet de la JIRS.

Une course-poursuite

Trois individus ont été interpellés vendredi à 03H30 à Ecuelles (Seine-et-Marne) par le GIGN alors qu'ils circulaient à bord d'un véhicule volé, tandis que deux autres, qui avaient pris la fuite, ont été appréhendés à 07H30 à Pierre-de-Bresse (Saône-et-Loire) à l'issue d'une course poursuite.

Deux autres personnes ont été interpellées le lendemain, dont une qui se trouvait à son domicile dans le Vaucluse. L'enquête, lancée en juillet 2015, dirigée par l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) et mise en place dans les locaux de la gendarmerie de Nancy, avait mobilisé les sections de recherche de Nancy, Metz, du Groupement des Vosges et de la section d'appui judiciaire de la région de gendarmerie de Lorraine.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.49
partiellement nuageux
le 16/06 à 0h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
87 %