SNCF : un TER sur sept et un TGV sur trois en Bourgogne-Franche-Comté pour lundi 14 mai

Publié le 13/05/2018 - 20:56
Mis à jour le 14/05/2018 - 09:10

Le plan de transport pour la journée du 14 mai 2018 a été établi en fonction des déclarations individuelles de grève. Voici les prévisions de trafic dans la région. 

Une journée très perturbée

"La journée de demain, lundi 14 mai, sera une journée très difficile pour nos clients et les cheminots qui vont travailler" explique la direction régionale de la SNCF qui attend un sursaut de mobilisation. "Nous avons connaissance de menaces d’exactions et blocages de gares. Cela pourrait se traduire par l’occupation de voies, de locaux, de gares. Si de telles exactions devaient avoir lieu, SNCF fera preuve d’une grande fermeté et appliquera, comme depuis le début du conflit, une tolérance zéro…."  

Prévisions de trafic pour le lundi 14 mai sont les suivantes :

  • TER : 1 circulation sur 7 (train + car de substitution + taxi)
  • Trains de la longue distance : 1 train sur 3 pour TGV, 1 train sur 2 pour Intercités.

Les voyageurs sont invités à privilégier des itinéraires alternatifs ou à reporter leur voyage dans la mesure du possible. En complément des circulations ferroviaires, 50 autocars (de plus qu’habituellement) sont déployés sur l’ensemble du périmètre Bourgogne-Franche-Comté.  

Les passagers dont le train est annulé ont tous été contactés pour en être informés. Tous les trains confirmés sont visibles sur l’App SNCF et garantis de circuler.

TRAFIC SNCF 14 MAI Bourgogne Franche-Comté

Cliquez sur l'image pour l'agrandir 

Infos +  

Pour l’info trafic Grandes Lignes : 0 805 90 36 35

Pour l’info trafic TER Mobigo au 03 80 11 29 29 du lundi au samedi  

Twitter  @SNCF  ?@TER_BFC_Trafic

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Social

”Bonjour la santé” à Besançon : un théâtre forum primé et salué par les professionnels de santé

Présenté le 2 juillet 2025 à la séance plénière de la Conférence régionale de la santé et de l'autonomie (CRSA) à Besançon, le projet ”Bonjour la santé” a suscité l’intérêt des acteurs régionaux de la santé. Ce théâtre forum, fruit d’un travail collectif avec les habitants du quartier des Clairs-Soleils, a reçu le 1er prix du concours Droits des usagers en Bourgogne-Franche-Comté, une reconnaissance forte pour cette initiative locale.

FO réagit à la démission de Marie-Guite Dufay : un bilan jugé “néfaste pour les agents”

Une semaine après l’annonce du départ de Marie-Guite Dufay de la présidence de la Région Bourgogne-Franche-Comté dans un courrier le 20 juin 2025 Force ouvrière du Conseil régional de Franche-Comté réagit dans un communiqué. Si le syndicat dit ”respecter ce choix personnel”, il dresse également un bilan sévère de son action en tant qu’employeuse.

Les agents de GRDF en grève : une mobilisation contre l’austérité et les suppressions d’emplois en Franche-Comté

À l’initiative des organisations syndicales de GRDF, une journée de grève nationale est prévue ce jeudi 26 juin 2025, dans la continuité du mouvement du 12 juin qui avait mobilisé plus de 20 % des agents à travers toutes les régions. Le mot d’ordre est le suivant : lutter contre la politique d’austérité, les réorganisations à répétition et les suppressions de postes.

Crèches de la branche de l’aide à domicile : 1.600 places menacées de fermeture

Dans un communiqué du 19 juin 2025, l’USB Domicile alerte sur l’avenir de près de 1.600 places d’accueil en crèche gérées par la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile en France (CCN BAD - IDCC 2941). En cause : leur exclusion du bonus "attractivité", un dispositif public visant à soutenir les revalorisations salariales dans le secteur de la petite enfance.

Séjours pour mineurs isolés : le collectif Loue Solidaire lance un financement participatif

Au cours de cet été 2025, le collectif Loue Solidaire souhaite organiser des séjours à la campagne à destination des jeunes isolés de Besançon. L’association a cependant besoin d’aide financière pour mener à bien ce projet, c’est pourquoi elle lance un financement participatif.

Mobilisation dans le secteur social en Franche-Comté : les syndicats dénoncent un abandon des négociations par les employeurs

Les tensions s’intensifient dans le secteur social et médico-social. Alors que les négociations pour une Convention collective unique étendue (CCUE) sont au point mort, les syndicats, notamment la CGT, dénoncent le retrait des employeurs des discussions nationales. Des mobilisations sont prévues ce 19 juin 2025 dans toute la région Bourgogne Franche-Comté, avec des actions ciblées dans les établissements, dont l’Association d’Hygiène Sociale de Franche-Comté (AHSFC).

Nouvelle mobilisation des taxis du Doubs ce mercredi devant le CHU

Une nouvelle mobilisation des taxis du Doubs aura lieu ce mercredi 11 juin 2025 à 11h devant le centre hospitalier de Besançon Jean Minjoz. Ce rassemblement fait suite aux actions initiées le 19 mai dernier contre le futur protocole national encadrant les conventions entre les taxis et les caisses d’assurance maladie. 

La Région Bourgogne Franche-Comté lance l’édition 2025 des prix de l’Économie sociale et solidaire

La Région Bourgogne-Franche- Comté invite les associations, coopératives et entreprises sociales à participer au concours de l’Économie sociale et solidaire pour valoriser leurs initiatives, remarquées pour leur utilité sociale ou écologique, et ainsi promouvoir les valeurs de l’ESS. Les candidatures sont à déposer avant le 15 septembre 2025.

La CGT dépose un préavis de grève illimité dès le 10 juin à Besançon Planoise

La CGT FAPT a annoncé ce jeudi 5 juin le dépôt d’un préavis de grève illimitée à compter du 10 juin 2025 à 00h00, concernant le secteur de Besançon Planoise, jour de la mise en place d'une réorganisation que la Poste appelle "projet d'adaptation" et qui acte, entre autre, la fermeture du bureau de Poste de Demangel, déplore le syndicat.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 28.43
ciel dégagé
le 04/07 à 18h00
Vent
2.07 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
83 %