Soutien aux entreprises et professionnels : le Crédit Agricole Franche-Comté propose le prêt garanti par l'Etat

Publié le 16/03/2020 - 15:58
Mis à jour le 12/05/2020 - 10:44

publi-info • Premier financeur de l’économie française et mobilisé dès les premiers jours de la crise auprès de tous ses clients, le Crédit Agricole va proposer à tous ses clients entrepreneurs, quelle que soit leur taille et leur statut (exploitants agricoles, professionnels, commerçants, artisans, entreprises…), en complément des mesures déjà annoncées (report d’échéances, procédures accélérées d’examen des dossiers, etc.), de recourir au dispositif massif et inédit de prêts garantis par l’État.

© D Poirier ©
© D Poirier ©

« Le Crédit Agricole est fidèle à son histoire en prenant part à l’effort collectif national. Il œuvre pour accompagner tous ses clients, partout en France, et mettra toute sa vigueur à faire en sorte que la crise hors norme que nous traversons, puisse être surmontée par ses clients » a déclaré Dominique Lefebvre, Président de la fédération nationale du Crédit Agricole et de Crédit Agricole S.A.

Ces financements prennent la forme d’un prêt sur 12 mois sans frais, avec la faculté pour l’emprunteur de l’amortir sur une période supplémentaire de 1 à 5 ans. Ce prêt garanti entre 70% et 90% par l’État en fonction de la taille de l’entreprise, est proposé à un taux de 0,25% pour les petites et moyennes entreprises, et 0,50% pour les grandes pour la première année.

Ce prêt peut atteindre jusqu’à 3 mois de chiffre d’affaires, permettant ainsi aux entrepreneurs d’avoir accès au financement nécessaire pour traverser la période actuelle très perturbée.

Grace à la mobilisation de ses équipes, qui poursuivent leur activité pour soutenir l’économie et accompagner leurs clients, le Crédit Agricole a mis tout en œuvre ces derniers jours pour déployer ce dispositif co-construit avec l’État et BPI, et ainsi apporter rapidement une solution puissante à ses clients. Ses conseillers et chargés d’affaires sont prêts à répondre à leurs clients souhaitant bénéficier de ce dispositif d’urgence.

©

Coronavirus : comment le Crédit Agricole Franche-Comté souhaite accompagner ses clients (16 mars 2020)

Face à l’épidémie de Coronavirus - Covid-19, le Crédit Agricole Franche-Comté a mis en place des mesures pour faire barrière à la propagation du Covid-19. L’organisation de vos agences est donc modifiée.

Le Crédit Agricole Franche-comté peut dès à présent en mesure de vous confirmer que :

  • vous pouvez joindre par mail et téléphone les agences Crédit Agricole Franche-Comté aux heures d’ouverture habituelles

Concernant l’accueil physique du public :

  • les agences sont ouvertes uniquement le matin de 9h à 12h à l’exception de celles répertoriées ci-dessous
  • toutes les agences sont fermées l’après-midi à l’accueil client

Voici la liste des agences totalement fermées au public (cette liste est susceptible d’évoluer chaque jour, consultez www.credit-agricole.fr/ca-franchecomte) :

  • Vercel, Pierrefontaine les Varans, Amancey, Villers le Lac, Montbenoit, Charquemont, Saint-Hippolyte, Besançon Fontaine Argent, Besançon Pasteur, Besançon Palente, Quingey, Besançon Planoise, Besançon Montrapon, Herimoncourt, Seloncourt, Valen-tigney, Bavans, Sochaux, Fesches le Châtel, Pontarlier Salins, Doubs, Cousance, Lons Salines, Saint Julien, Voiteur, Mandeure, Bouclans, Colombier Fontaine, Clerval, Dampierre, Dole Bedugue, Mont Sous Vaudrey, Morez, Nozeroy, Saint-Laurent en Grandvaux, Saint Lupicin, Montbozon, Vesoul Alsace Lorraine, Fouge- rolles, Melisey, Ronchamp, Vauvillers, Gy, Pesmes, Beaucourt, Belfort Jean-Jaures, Belfort vieille Ville, Bessoncourt, Essert, Grandvillars, Valdoie, Champlitte, Frasne, Besançon Saint-Ferjeux

Ces fermetures sont indispensables pour permettre l’accueil de nos équipes dans les conditions sanitaires préconisées.

Afin de vous protéger et de protéger les autres, nous vous invitons à limiter vos visites en agence et à privilégier l’utilisation du numérique pour réaliser vos opérations courantes.

Pour rappel, dans votre espace connecté (site internet www.credit-agricole.fr/ca-franchecomte) ou sur nos Applis Ma Banque et Ma Carte vous pouvez très simplement :

  • Effectuer des virements
  • Commander un chéquier
  • Signer un contrat en attente
  • Éditer un RIB
  • Modifier votre plafond de carte
  • etc.

Vos opérations sont plus complexes et nécessitent l’expertise d’un conseiller ? vous pouvez le contacter au 03 84 24 51 51 (appel non surtaxé).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Le Shopping de Noël revient ! Une idée cadeau par jour sur maCommune.info, ça vous dit ?

À partir du 25 novembre 2025, vous allez découvrir jusqu’au 24 décembre la rubrique commerciale Shopping de Noël sur maCommune.info ! Chaque jour, un commerçant, une entreprise de Besançon ou d'ailleurs en Bourgogne Franche-Comté, mettra en valeur un produit, une idée cadeau à offrir en cette fin d’année…

Beaujolais Nouveau : chez Barthod, la tradition perd du terrain mais reste vivante…

Fondée il y a 76 ans, la Maison Barthod fait figure d’institution dans le paysage bisontin. À l’occasion de l’arrivée du Beaujolais Nouveau ce jeudi 20 novembre, Sébastien David, caviste chez Barthod depuis près de 30 ans, dévoile les cuvées proposées cette année et livre son regard sur une tradition qui s’étiole.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Il y a 50 ans, Bernard Loiseau arrivait à Saulieu pour révolutionner la cuisine française

VIDÉO • À l’occasion du cinquantième anniversaire de l'arrivée de Bernard Loiseau à Saulieu, dans l’hôtel-restaurant historique La Côte d’Or, la famille Loiseau a présenté ce mardi 18 novembre les locaux récemment rénovés et rendu hommage à l’époux, au père, au mentor...

Une semaine pour parler industrie en Bourgogne-Franche-Comté

À l’occasion de la semaine de l’industrie, du 17 au 21 novembre, France Travail Territoire de Belfort et l’UIMM Franche-Comté proposent un parcours aux femmes souhaitant découvrir ou faire carrière dans les métiers de l’industrie en partenariat avec le GEIQ industries, Milgred, Arabelle Solutions, Alstom et Forvia et le Réseau pour l’Emploi.

Pierre Moscovici souhaite un candidat social-démocrate à la présidentielle

Le Premier président de la Cour des comptes Pierre Moscovici a souhaité lundi 17 novembre 2025 qu'il y ait un candidat social-démocrate à l'élection présidentielle de 2027, "respecté au-delà des frontières" françaises, tout en indiquant n'y avoir jamais pensé pour sa part.

Black Friday : des offres exceptionnelles à ne pas manquer chez Boulanger Besançon

QUOI DE 9 ? • Le Black Friday s’annonce grandiose au magasin Boulanger de Besançon, situé rue Guillaume Apollinaire dans le centre commercial Géant Casino – ZAC de Châteaufarine. À cette occasion, découvrez des promotions exclusives sur une sélection de produits haut de gamme pour équiper votre maison avec style et performance. Voici quatre incontournables à découvrir avant le 30 novembre !

Gobin ouvre un bar à huîtres dans les Halles Beaux-Arts à Besançon

Nous connaissons tous Gobin, place de la Révolution à Besançon. Mais connaissez-vous son banc "Aux poissons de la mer" au coeur des Halles Beaux-Arts ? Si ce n'est pas encore le cas, vous avez une double raison d'y aller : son offre de poissons et de fruits de mer et à partir du 21 novembre, son bar à huîtres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.55
légère pluie
le 21/11 à 15h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
87 %