Soutien aux entreprises et professionnels : le Crédit Agricole Franche-Comté propose le prêt garanti par l'Etat

Publié le 16/03/2020 - 15:58
Mis à jour le 12/05/2020 - 10:44

publi-info • Premier financeur de l’économie française et mobilisé dès les premiers jours de la crise auprès de tous ses clients, le Crédit Agricole va proposer à tous ses clients entrepreneurs, quelle que soit leur taille et leur statut (exploitants agricoles, professionnels, commerçants, artisans, entreprises…), en complément des mesures déjà annoncées (report d’échéances, procédures accélérées d’examen des dossiers, etc.), de recourir au dispositif massif et inédit de prêts garantis par l’État.

© D Poirier ©
© D Poirier ©

« Le Crédit Agricole est fidèle à son histoire en prenant part à l’effort collectif national. Il œuvre pour accompagner tous ses clients, partout en France, et mettra toute sa vigueur à faire en sorte que la crise hors norme que nous traversons, puisse être surmontée par ses clients » a déclaré Dominique Lefebvre, Président de la fédération nationale du Crédit Agricole et de Crédit Agricole S.A.

Ces financements prennent la forme d’un prêt sur 12 mois sans frais, avec la faculté pour l’emprunteur de l’amortir sur une période supplémentaire de 1 à 5 ans. Ce prêt garanti entre 70% et 90% par l’État en fonction de la taille de l’entreprise, est proposé à un taux de 0,25% pour les petites et moyennes entreprises, et 0,50% pour les grandes pour la première année.

Ce prêt peut atteindre jusqu’à 3 mois de chiffre d’affaires, permettant ainsi aux entrepreneurs d’avoir accès au financement nécessaire pour traverser la période actuelle très perturbée.

Grace à la mobilisation de ses équipes, qui poursuivent leur activité pour soutenir l’économie et accompagner leurs clients, le Crédit Agricole a mis tout en œuvre ces derniers jours pour déployer ce dispositif co-construit avec l’État et BPI, et ainsi apporter rapidement une solution puissante à ses clients. Ses conseillers et chargés d’affaires sont prêts à répondre à leurs clients souhaitant bénéficier de ce dispositif d’urgence.

©

Coronavirus : comment le Crédit Agricole Franche-Comté souhaite accompagner ses clients (16 mars 2020)

Face à l’épidémie de Coronavirus - Covid-19, le Crédit Agricole Franche-Comté a mis en place des mesures pour faire barrière à la propagation du Covid-19. L’organisation de vos agences est donc modifiée.

Le Crédit Agricole Franche-comté peut dès à présent en mesure de vous confirmer que :

  • vous pouvez joindre par mail et téléphone les agences Crédit Agricole Franche-Comté aux heures d’ouverture habituelles

Concernant l’accueil physique du public :

  • les agences sont ouvertes uniquement le matin de 9h à 12h à l’exception de celles répertoriées ci-dessous
  • toutes les agences sont fermées l’après-midi à l’accueil client

Voici la liste des agences totalement fermées au public (cette liste est susceptible d’évoluer chaque jour, consultez www.credit-agricole.fr/ca-franchecomte) :

  • Vercel, Pierrefontaine les Varans, Amancey, Villers le Lac, Montbenoit, Charquemont, Saint-Hippolyte, Besançon Fontaine Argent, Besançon Pasteur, Besançon Palente, Quingey, Besançon Planoise, Besançon Montrapon, Herimoncourt, Seloncourt, Valen-tigney, Bavans, Sochaux, Fesches le Châtel, Pontarlier Salins, Doubs, Cousance, Lons Salines, Saint Julien, Voiteur, Mandeure, Bouclans, Colombier Fontaine, Clerval, Dampierre, Dole Bedugue, Mont Sous Vaudrey, Morez, Nozeroy, Saint-Laurent en Grandvaux, Saint Lupicin, Montbozon, Vesoul Alsace Lorraine, Fouge- rolles, Melisey, Ronchamp, Vauvillers, Gy, Pesmes, Beaucourt, Belfort Jean-Jaures, Belfort vieille Ville, Bessoncourt, Essert, Grandvillars, Valdoie, Champlitte, Frasne, Besançon Saint-Ferjeux

Ces fermetures sont indispensables pour permettre l’accueil de nos équipes dans les conditions sanitaires préconisées.

Afin de vous protéger et de protéger les autres, nous vous invitons à limiter vos visites en agence et à privilégier l’utilisation du numérique pour réaliser vos opérations courantes.

Pour rappel, dans votre espace connecté (site internet www.credit-agricole.fr/ca-franchecomte) ou sur nos Applis Ma Banque et Ma Carte vous pouvez très simplement :

  • Effectuer des virements
  • Commander un chéquier
  • Signer un contrat en attente
  • Éditer un RIB
  • Modifier votre plafond de carte
  • etc.

Vos opérations sont plus complexes et nécessitent l’expertise d’un conseiller ? vous pouvez le contacter au 03 84 24 51 51 (appel non surtaxé).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez BAUD

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.93
légère pluie
le 21/05 à 15h00
Vent
3.26 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
67 %