Star Wars : les chercheurs de l'UFC contre-attaquent dans une vidéo

Publié le 31/12/2015 - 14:00
Mis à jour le 31/12/2015 - 14:00

A l’occasion de la sortie mondiale du nouvel épisode de Star Wars le 16 décembre 2015, des chercheurs de l’université de Franche-Comté ont publié une vidéo dans laquelle ils « s’amusent à faire de la science avec Star Wars« . Ces analyses sont aussi présentes à la Fabrikà sciences de Besançon jusqu’au 31 janvier 2016. 

 ©
©

Peut-on fabriquer un sabre laser ? Est-il possible de voyager à la vitesse de la lumière ? Les robots de Star Wars sont-ils crédibles ? Les chercheurs de l'université de Franche-Comté vous livrent leurs réponses en vidéo dans une exposition mise en scène par Jean-Michel Mourey.

Cette exposition liant la saga Star Wars et la science est présentée jusqu'au 31 janvier 2016 à la Fabrikà sciences, 16 route de Gray à Besançon. Ouvert tous les dimanches de 14 h à 18 h (sauf les 27 décembre et 3 janvier).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Citadelle de Besançon : 2025, une saison royale ?!

PUBLI-INFO • Il y a 350 ans commençaient les travaux de construction de la citadelle imaginée par Vauban. Pour célébrer dignement ce jubilé, un florilège d’évènements et d’activités pour (re) découvrir le chef-d’œuvre bisontin de Vauban et l’époque de Louis XIV sera proposé tout au long de l’année.

Poker : 6 Francs-Comtois qualifiés pour la finale du Winamax poker Tour

Le Winamax Poker Tour est le plus grand circuit poker live gratuit de France et la finale de ce prestigieux tournoi aura lieu du 29 mars au 7 avril 2025 à Aix-en-Provence. Parmi les milliers de participants attendus, six Francs-Comtois seront présents au Pasino Grand Partouche pour représenter la région et tenter de soulever la fameuse épée du Winamax Poker Tour en devenant champion de France 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
ciel dégagé
le 10/05 à 00h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %