Sylvain Philippe, le nouveau directeur de la station de Métabief

Publié le 29/01/2020 - 14:04
Mis à jour le 11/02/2020 - 10:29

Le nouveau directeur a pris ses fonctions en mars 2019. Il succède à Olivier Érard qui est désormais en charge du pôle ingénierie soit des missions de développement touristique sur le territoire du Haut-Doubs.

Sylvain-Philippe, directeur de la station de Métabief © dr ©
Sylvain-Philippe, directeur de la station de Métabief © dr ©

Carte d'identité

  • Sylvain PHILIPPE
  • Né le 2 avril 1981 à Saint-Claude
  • Habite à Doubs
  • Situation professionnelle : directeur de la station de Métabief
  • Situation personnelle : pacsé deux enfants

En acceptant d'être le nouveau directeur de la station de Métabief, c'est finalement un retour aux sources qu'a effectué le Franc-Comtois Sylvain Philippe. Originaire de Saint-Claude, il a grandi à Vesoul où il a été au collège puis au lycée.

Il a ensuite effectué deux ans en maths sup à Belfort pour poursuivre en école d'ingénieur à Annecy (Polytech Savoie) où il y restera trois ans.

Fraîchement diplômée, il s'est ensuite vite rendu compte qu'il souhaitait travailler "en relation avec l'extérieur et pas uniquement en production mécanique", nous indique-t-il. C'est alors qu'il prendra pendant un an le poste de responsable production chez Dynastar (spécialiste dans la fabrication des skis).

Toujours dans l'univers de la montagne, il devient responsable des services techniques à la station des Rousses en 2005 (où il y restera trois ans). Il partira ensuite pour la Drôme en acceptant le poste de directeur de la station de Valdrôme. "C'était un poste intéressant, car je pilotais également le restaurant local, la location de matériel et l'été le camping destiné aux groupes d'enfants", souligne-t-il.

De 2010 à 2014, il change de lieu en étant toujours directeur mais cette fois-ci des stations du Queyras dans les Hautes-Alpes. Il sera ensuite directeur de station du domaine skiable de Flaine pour revenir sur le secteur de Dole en 2016 où il sera responsable d'une équipe de chefs de projets à Colruyt.

En mars 2019, il prend ses fonctions de directeur de station de Métabief. "C'est un métier de passionnés. Il s'agit de générer de bons souvenirs aux gens. Je pense qu'il faut également être amoureux de la montagne et des grands espaces", conclut-il.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vous organisez des journées portes ouvertes en 2026 ? Pensez à l’agenda maCommune.info !

L’année 2026 est lancée, et avec elle la saison des journées portes ouvertes dans les établissements scolaires, d’enseignement supérieur et de formation professionnelle en Bourgogne-Franche-Comté. Pour assurer la visibilité de votre événement, pensez à le publier dans l’agenda de maCommune.info, qui dispose d’une rubrique spécialement dédiée aux journées portes ouvertes.

Paiement en titres restaurant dans les boutiques Hema : grogne chez les restaurateurs

C’est une enseigne non spécialisée dans l’alimentaire et pourtant, il est désormais possible de régler ses achats en titre restaurant chez Hema, une chaîne de magasins danoise proposant essentiellement de la décoration et équipement d’intérieur. Pourquoi ? Parce qu’on y trouve aussi quelques confiseries… La première organisation patronale de l'hôtellerie-restauration, l'Umih, a écrit le 24 décembre 2025 au ministre du Commerce Serge Papin pour l’”alerter" de cet agrément reçu par l’enseigne.

La Bourgogne-Franche-Comté au CES de Las Vegas pour soutenir ses entreprises

La Région Bourgogne-Franche-Comté sera présente du 6 au 9 janvier 2026 au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, le salon mondial de l’innovation technologique. L’objectif affiché est de promouvoir l’écosystème innovant régional et d’accompagner ses entreprises dans leur développement à l’international.

À Besançon, l’Espace Re.Source, un nouveau lieu d’activités dédié au bien-être et aux initiatives collectives

Un nouvel espace d’activités a ouvert ses portes à Besançon en octobre 2025, dans le quartier Léo Lagrange - Montrapon. Baptisé Espace Re.Source, ce local rénové est destiné à accueillir des professionnels indépendants, associations et porteurs de projets, notamment dans le secteur du bien-être. À l’origine du projet, Caroline Chauvez, psychomotricienne et praticienne en kinésiologie.

Sondage – L’inflation vous incite-t-elle à attendre les soldes pour acheter ?

À partir du mercredi 7 janvier 2026, les soldes d’hiver feront leur grand retour dans les magasins physiques comme sur les boutiques en ligne. Pendant un mois, elles offriront l’occasion de s’équiper à prix réduit : vêtements, chaussures, accessoires, mais aussi électroménager. Dans un contexte où le pouvoir d’achat de beaucoup de Françaises et de Français est mis à rude épreuve par l’inflation, ces promotions influencent-elles vos décisions d’achat ? Attendez-vous les soldes pour consommer ? C’est la question de notre sondage de la semaine.

À Dijon, la boulangerie Le Petit Mozart glisse de l’or dans la galette des rois…

Insolite • Alors que le cours de l’or poursuit sa progression, le Comptoir National de l’Or lance la quatrième édition de son opération spéciale Galette des Rois. À Dijon, l’enseigne s’associe cette année à la boulangerie Le Petit Mozart pour proposer un jeu-concours permettant de remporter des lingotins d’or...

Ce qui change ce 1er janvier 2026

Comme à chaque début de mois, nous vous informons de ce qui change pour votre porte-monnaie et dans vos habitudes dans tous les domaines. Santé, social, environnemental, transport, consommation… Voici ce qui change dès le 1er janvier 2026.
 
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -6.14
partiellement nuageux
le 07/01 à 03h00
Vent
1.41 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
91 %