Tempête Dirk : l'autoroute A 40 coupée en direction de Genève

Publié le 24/12/2013 - 16:10
Mis à jour le 24/12/2013 - 17:05

Les vents violents qui soufflent mardi après-midi dans la région Rhône-Alpes et en Bourgogne ont provoqué la coupure de  l’autoroute A40, entre Bourg-en-Bresse (Ain) et Annemasse (Haute-Savoie), en direction de Chambéry et Genève, selon le  centre régional d’informations routières. A Dijon , la traditionnelle « descente du Père Noël », sur la place de la mairie a été annulée.

La coupure a été provoquée par le risque de chute d'un portique autoroutier, déformé par le vent, a-t-on précisé. Des experts se sont rendus sur les lieux et l'A40 devrait rester fermée jusqu'à au moins 17H30. 

En Saône-et-Loire, où des rafales à plus de 100 km/h ont été mesurées, c'est la toiture d'un collège qui s'est entièrement envolé à Sennecey-le-Grand, selon les pompiers.Le toit a atterri sur une maison voisine sans toutefois faire de blessé, a-t-on ajouté.

En début d'après-midi, l'axe de vent le plus fort s'étendait des Monts du Vivarais, aux confins de la Haute-Loire et l'Ardèche, au Lyonnais, au Val-de-Saône et aux plaines de l'Ain, avec des rafales à 100/110 km/h, voire 120 km/h localement.

Les pointes les plus élevées ont été relevées à Chamrousse (Isère) avec 137 km/h et sur les Monts du Beaujolais (Rhône) avec 129 km/h.  A Dijon (Côte-d'Or), la traditionnelle "descente du Père Noël", sur la place de la mairie a été annulée.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.55
couvert
le 06/05 à 06h00
Vent
3.72 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
87 %