Transports : il est désormais possible de payer par carte bancaire dans les cars périurubains

Publié le 28/08/2022 - 18:01
Mis à jour le 26/08/2022 - 16:30

A partir du 29 août 2022, les usagers des cars périurbains du réseau Ginko pourront valider directement par carte bancaire à bord.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Comme sur le réseau urbain, la validation par carte bancaire ou smartphone sera possible dès le lundi 29 août à bord des lignes 51 à 87 et Ginko Proxi.

Toutes les cartes, qu’elles soient un pass abonnement, pass voyages ou carte bancaire sont à valider, à chaque montée, même en correspondance (aucun voyage supplémentaire n'est débité dans l'heure de validité), rappelle Ginko sur son site internet.

Comment ça marche ?

Ce service fonctionne de la même manière que le Pass 1h, sauf que c'est la carte bancaire (Visa ou Mastercard équipée du "sans contact") ou le smartphone (équipé de la technologie NFC et doté d’une des applications Google Pay, Samsung Pay ou Apple Pay) qui fait office de titre de transport.

En montant à bord du bus ou du tram, il suffit de présenter sa carte bancaire ou son smartphone sur le logo "sans contact" du valideur, y compris en correspondance.

En cas de voyage à plusieurs, il est possible de valider et payer pour jusqu'à neuf accompagnants.

Et en cas de contrôle ?

En cas de contrôle, l’usager soit déposer directement sa carte bancaire sur l'appareil du contrôleur Ginko. La réseau de transports précise que "le contrôleur a uniquement accès aux informations liées à la dernière validation de votre carte bancaire sur le réseau Ginko (date, heure, lieu)."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.19
partiellement nuageux
le 18/05 à 9h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
79 %