Un bureau d'aide aux victimes à Besançon

Publié le 26/01/2012 - 22:32
Mis à jour le 26/01/2012 - 22:33

Le dispositif des bureaux d'aide aux victimes (BAV) mis en place depuis 2009 par le ministère de la Justice est progressivement étendu. Parmi les 12 nouveaux bureaux mis en place cette année figure celui de Besançon.

justice

Les BAV, installés au sein des tribunaux de grande instance, sont destinés à prendre en charge les victimes d'infractions pénales.

Selon le député UMP, Jacques Grosperrin, le bilan de l'activité de ces bureaux est "très positif car il montre qu'ils sont devenus de véritables guichets uniques dédiés aux victimes".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Gefco : renvoi du procès pour travail dissimulé de chauffeurs d’Europe de l’Est

Le procès à Vesoul de l'ancien transporteur routier français Gefco, poursuivi pour avoir bénéficié d'un système illégal de prêt de chauffeurs venus d'Europe de l'Est, employés en France dans des conditions indignes, a été renvoyé lundi à cause d'une erreur de procédure. Le nouveau procès se tiendra du 7 au 11 avril 2025.

À Besançon, le président des commissaires de justice souhaite “créer des synergies” entre deux anciennes professions

Benoît Santoire, le nouveau président de la Chambre nationale des commissaires de justice, est allé à la rencontre des 64 commissaires de justice de la cour d’appel de Besançon jeudi 19 septembre 2024. Pour rappel, les métiers d'huissier de justice et commissaire-priseur de justice ont fusionné pour devenir des "commissaires de justice". Quels sont les enjeux ? On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.97
peu nuageux
le 01/11 à 00h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %