Un espace regroupant sept professionnels dédié au bien-être à Saône

Publié le 29/04/2021 - 14:01
Mis à jour le 29/04/2021 - 14:28

Depuis septembre 2020, un espace bien-être regroupe sept professionnels qui travaillent ensemble et proposent des ateliers individuels et collectifs (limités à cinq personnes) à Saône. Séverine Oguero, naturopathe et fondatrice de cet espace, nous en parle.

Sophrologue, hypnothérapeute, masseur, praticienne en réflexe archaïque, énergéticienne, trychotherapy et naturopathe sont réunis au 13 rue de la Mairie à Saône depuis septembre dernier. L'objectif de cet espace est de "travailler ensemble, d'être complémentaires et ainsi partager nos expériences", explique Séverine Oguéro, naturopathe depuis 4 ans.

De plus, ce centre bien-être est l'opportunité pour de jeunes professionnels dans ce secteur d'activité, de démarrer en partageant les coûts. "Le partenariat est très intéressant, car cela nous permet de proposer un service complémentaire à nos clients", précise la fondatrice.

Cet espace bien-être est composé de deux cabinets et d'une grande salle pour accueillir les ateliers, les cours collectifs, les réunions et les conférences. "Le tout, dans un environnement sain et bienveillant", précise Séverine Oguéro.

Les ateliers bien-être

Du lundi au samedi, l'espace bien-être propose des séances individuelles et des ateliers collectifs (limités à 5 personnes).

Plus de renseignements par mail : therapie.bienetre25@gmail.com

Des cafés pro

 Séverine Oguéro organise des "Cafés entre professionnels". Le but de ces rencontres est de créer un réseau de professionnels du bien-être et faire connaître les activités de chacun.

Infos +

Les 1er et 2 mai 2021, Séverine Oguéro prévoyait d'organiser un salon du bien-être à Saône. En raison de la situation sanitaire, il est reporté en septembre prochain, si la situation le permet.

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Culture et Santé en Bourgogne-Franche-Comté : l’appel à projets 2026 est ouvert

Le dispositif Culture & Santé, porté conjointement depuis plus de 20 ans par le ministère de la Culture et le ministère de la Santé, lance son appel à projets 2026 dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Cette initiative interministérielle vise à favoriser l'accès à la culture pour tous les publics en milieu hospitalier et médico-social.

”Sun tattoos”, ”burn lines”… La mode estivale de TikTok qui alarme les dermatologues et le ministre de la Santé

Depuis le début de l'été, une tendance virale sur TikTok fait bondir les professionnels de santé jusqu'au gouvernement. Le 28 juillet 2025, le ministre de la Santé a lui-même lancé une alerte face à ce phénomène. En cause : des jeunes qui s’exposent volontairement au soleil sans protection pour créer des motifs de bronzage ou de brûlure, les fameux ”sun tattoos” ou ”burn lines”, ”tan-lines” afin de les afficher fièrement sur les réseaux sociaux.

Prévention solaire : un dermatologue bisontin alerte sur les limites de la crème solaire gratuite

Alors que plusieurs communes françaises mettent en place des distributeurs gratuits de crème solaire sur leurs plages pour lutter contre les cancers de la peau, certains professionnels de santé tirent la sonnette d’alarme. Le Dr Hervé Van Landuyt, dermatologue à Besançon et membre de l’Association des dermatologues de Franche-Comté, met en garde contre une ”dangereuse désinformation” autour de cette initiative, pourtant bien intentionnée.

Recours contre tiers : un “réflexe citoyen” à adopter en cas d’accident cet été

Chaque été, les urgences constatent une hausse des consultations pour blessures accidentelles liées aux activités estivales : déplacements en voiture, à vélo ou en trottinette, barbecues, jeux d’enfants ou encore déménagements entre amis. Face à cette recrudescence, l’Assurance Maladie de Côte-d’Or (Cpam) rappelle, dans un communiqué du 15 juillet, l’importance d’un dispositif encore trop méconnu : le recours contre tiers.

Trop de pesticides interdits dans nos assiettes : foodwatch dénonce un “commerce toxique” et interpelle Bruxelles

D’après les données 2023 de l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), près d’un aliment sur dix dans l’Union européenne contient des résidus de pesticides pourtant interdits. L’ONG foodwatch alerte sur cette situation et appelle la Commission européenne à agir sans délai dans un communiqué du 16 juillet 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.13
peu nuageux
le 03/08 à 03h00
Vent
0.27 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
93 %