Un nouveau centre d’examen pour passer le code de la route et le code bateau à Besançon

Publié le 06/03/2024 - 18:01
Mis à jour le 08/03/2024 - 09:31

À partir du mardi 12 mars 2024, il sera possible de passer l'examen du code de la route et du code bateau au sein du bureau de poste de Besançon Demangel.

Ce centre d’examen proposera 11 sessions individuelles par semaine, du lundi au samedi. Après avoir obtenu l’agrément de l’Etat sur ces trois catégories d’examens (auto, moto et bateau), La Poste met désormais à disposition plus de 1 000 sites postaux ou annexes habilités répartis partout en France, pour permettre aux candidats qui le souhaitent, de passer leur examen théorique près de chez eux dans les meilleures conditions. Elle propose ainsi de passer le code de la route auto, moto et le code bateau

Les épreuves sont organisées dans des sites collectifs ou individuels (dans lesquels les candidats sont seuls dans des espaces réservés) et ce au prix défini par l’Etat de 30 €.

Des inscriptions en quelques clics :

  • Code de la route : L’inscription, le choix du créneau de passage et le règlement s’effectuent en ligne en toute simplicité sur le site www.lecode.laposte.fr.
  • Code bateau options « côtières » ou « eaux intérieures » : Les futurs navigateurs peuvent s’inscrire directement sur le site internet de
    La Poste www.lecode.laposte.fr/bateau.

Infos +

Le centre d’examen se trouve au bureau de poste de Besançon Demangel : 4 rue Robert Demangel 25 000 Besançon

Horaires d’ouverture : lundi, mercredi, jeudi et vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30. Mardi de 9h à 12h et de 14h30 à 17h30. Le samedi de 9h à 12h.

Ce centre d’examen s’ajoute aux sites déjà présents dans le Doubs :

  • 3 autres sites d’examen à Besançon, 23 rue Proudhon (individuel), 1 place des tilleuls (individuel), 86 avenue Clémenceau (collectif)
  • Bureau de poste de Baume-les-Dames 25110, 2B rue du stade
  • Bureau de poste de Montbéliard 25200, 4 place Francisco Ferrer
  • Bureau de poste de Morteau 25500, 27 grande rue
  • Bureau de poste de Valdahon 25800, 49 grande rue
  • Bureau de poste de Valentigney 25700, 8 rue Carnot
  • Centre La Poste d’Audincourt 25400, 9 rue René Girardot
  • Centre La Poste de Dannemarie-sur-Crête 25410, 11 rue Thalès
  • Centre La Poste de Maîche 25120, 2 rue des boutons d’or
  • Centre La Poste d’Ornans 25290, 26 rue Pierre Vernier (au sein de la mairie)
  • Centre La Poste de Pontarlier 25300, 17 rue de la gare

Transports

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Trafic des poids lourds sur la RN83 : un recul de 37 % après six mois d’interdiction du transit

Six mois après l'entrée en vigueur de l'arrêté interdisant le trafic de transit des poids lourds sur la RN83, les premiers résultats présentés en préfecture font état d'une baisse significative de la circulation des camions sur cet axe. Une réunion du comité de suivi mis en place dans le cadre de l'étude sur le trafic des poids lourds sur la RN83 s'est tenue ce lundi 6 juillet en préfecture du Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.99
ciel dégagé
le 21/07 à 05h00
Vent
3.24 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
81 %

Sondage