Un WhatsApp de l'OMS pour suivre les informations utiles

Publié le 15/04/2020 - 16:48
Mis à jour le 15/04/2020 - 16:20

Depuis le 27 mars dernier, l’Organisation Mondiale de la Santé a lancé son service de diffusion de messages sur la plateform WhatsApp en français. Le but ? Permettre à la population de s’informer du mieux possible sur le virus et comment le combattre.

 ©
©

L’OMS lance a lancé fin mars son service spécial de messages en français (et dans d’autres langues), avec l’appui de ses partenaires WhatsApp et Facebook, pour protéger les gens du coronavirus.

Des messages envoyés directement aux citoyens

Facile à utiliser, ce service de diffusion de messages doit bénéficier à 2 milliards de personnes et permettre à l’OMS de relayer des informations directement auprès de ceux qui en ont besoin.

Destiné aux décideurs publics aussi bien qu'aux agents de santé, utile aux membres de votre famille comme à vos amis, ce service diffuse :

  • les dernières nouvelles et informations sur le coronavirus
  • ses symptômes
  • la façon de se protéger et de protéger les autres.

Il fournit aussi les derniers rapports de situation et des chiffres actualisés en temps réel afin d’aider les décideurs publics à protéger la santé de leur population.

Comment y accéder ?

On peut accéder à ce service via un lien ouvrant une conversation sur WhatsApp.

Les utilisateurs ont simplement à saisir le mot « salut » pour activer la conversation, ouvrant un menu d’options avec des réponses à leurs questions sur la COVID-19.

Pour rejoindre le service d’alerte sanitaire de l’OMS sur WhatsApp :

Envoyez « salut » au +41 22 501 72 98

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Déserts médicaux : des mesures “fragmentaires” et pas assez ciblées, selon la Cour des comptes

Les politiques menées pour réduire les  inégalités d'accès aux soins en France sont trop "fragmentaires", "insuffisamment ciblées" et pas "évaluables", déplore lundi 13 mai 2024 la Cour des  comptes dans un rapport, proposant plusieurs mesures dont une régulation plus stricte de l'installation des médecins.

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.27
pluie modérée
le 14/05 à 18h00
Vent
0.3 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
88 %