Une ligne téléphonique directe pour joindre la police municipale de Besançon

Publié le 12/01/2024 - 12:33
Mis à jour le 12/01/2024 - 12:33

La Ville de Besançon a lancé le 12 janvier 2024 une ligne directe permettant de joindre la police municipale sans intermédiaire…

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

Ligne ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 19h00 au 03 63 42 58 80

Parmi les motifs d’appel pouvant être effectués, la Ville de Besançon cite (liste non-exhaustive) : les stationnements gênants, abusifs…, la mainlevée de fourrière automobile, les problèmes liées à la sécurité routière (vitesse excessive), les troubles à la tranquillité publique (ivresse sur la voie publique), les animaux en divagation, le questionnement sur les chiens catégorisés.

Le 17, un numéro d’urgence

Il est également rappelé que le 17 est un numéro d’appel d’urgence qui "doit être composé en cas de situation grave et réelle, qui est en cours ou qui vient d’avoir lien et qui porte atteinte aux personnes ou aux biens (victimes ou témoin d’infraction, agression, vol, cambriolage, incendie…)", précise la Ville.

Le dispositif Proxim’Cité

Depuis 2001, Besançon propose à ses habitants le dispositif "Proxim’Cité". Ce dernier permet de signaler des incidents mineurs ou plus sérieux sur le domaine public (trou dans un trottoir, flaque d’huile, lampadaire défaillant, tags, banc public endommagé…).

Pour rappel, le numéro est le suivant : 03 800 25 3000. Les agents peuvent être contactés de 8h00 à 12h30 et e 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (des messages peuvent être laissés en dehors de ces horaires).

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

À Belfort, le concours communal des maisons et balcons fleuris est lancé

La Ville de Belfort lance une nouvelle édition de son concours communal des maisons et balcons fleuris. Particuliers et commerçants sont invités à participer en remplissant le bulletin d’inscription, disponible à l’Hôtel de Ville ou en téléchargement sur le site internet de la commune. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 16 juin 2025, à 17h. De nombreux bons d'achat chez les fleuristes locaux sont à gagner.

BeDiCi, une nouvelle application bisontine d’éducation à la citoyenneté numérique

Début avril 2025, le bisontin Guerric Chalnot et Guillaume Leboucher, co-fondateurs d’Occursus, lancent l’application BeDiCi (Become Digital Citizen) dans l’objectif de fournir des clés de compréhension de la citoyenneté numérique. Conçue pour être ludique et pédagogique, BeDiCi compte éduquer petits et grands aux enjeux du monde numérique à travers différents parcours composés de jeux et de mises en situation.

À Morteau, 150 professionnels prêts pour la saison touristique estivale

Événement annuel dédié aux acteurs du tourisme, la 22e Rencontre de l’offre a eu lieu mardi 29 avril 2025 à Maîche afin de marquer le lancement de la saison estivale. Quelque 150 professionnels à la fois exposants et hébergeurs ont répondu présent à l’invitation de Doubs Tourisme. L’objectif ? Mieux connaître pour mieux promouvoir. 

Recherche d’emploi : un “PLUS” pour vous différencier…

MonJob • Lors d'un entretien d'embauche, vous êtes forcément en concurrence avec d'autres candidats et il y a de grandes chances que votre profil soit proche des leurs... Normal, vous avez tous répondu à la même offre d'emploi. Pour vous différencier, il est important de pouvoir mettre en avant un petit "plus".

Une coopération entre l’UTBM et le 1er régiment d’artillerie pour promouvoir l’innovation technologique

Le 7 mai 2025 à Bourogne, les deux institutions que sont l’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) et le 1er régiment d’artillerie (1er RA), basé à Bourogne, signeront une convention partenariale destinée à renforcer les interactions entre le monde académique et les forces armées françaises.

Manifestation du 1er mai à Besançon : FO refuse “l’union sacrée” et appelle à la mobilisation

À l’approche de la Journée internationale des travailleurs, l’union départementale Force Ouvrière (FO) du Doubs appelle à une mobilisation massive le jeudi 1er mai à 10h30 sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon. Dans un communiqué, le syndicat dénonce une politique gouvernementale marquée par l’austérité, la militarisation de l’économie et le mépris des revendications sociales.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.88
couvert
le 03/05 à 00h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
54 %