Victoria, de Poyans, élue Miss Ronde Franche-Comté 2014

Publié le 03/08/2014 - 12:04
Mis à jour le 04/08/2014 - 10:54

La jeune femme de 22 ans, qui participe pour la deuxième fois à l’élection, a été élue ce samedi 2 août 2014 « Miss Ronde Franche-Comté 2014 » au théâtre de Morteau en présence de Miss Ronde France 2014, Miss Ronde Franche Comté 2013, et Lioan demi finaliste de The Voice 3. Onze candidates étaient en lice ! Une d’entre ellles a même été demandée en mariage sur scène !  Voici le classement…

Classement :

  • Miss Ronde Franche-Comté 2014 : Victoria Guillaumot, 22 ans de Poyans (70)
  • Première dauphine : Clémence Chanteloup, 23 ans de Flangebouche (25)
  • Deuxième dauphine : Amandine Bohan, 26 ans de Mont St Leger (70)
  • Troisième dauphine : Emeline Charles, 20 ans de Montlebon (25)

Victoria qui en est à sa deuxième participation a souhaité participer à cette élection, car elle souhaite avant tout que les femmes rondes soient "enfin reconnues dans le monde de la mode !  Ronde et fière de l'être, je veux montrer qu'on peut croquer la vie à pleine dent et vivre pleinement même si on a des rondeurs…"

Et surprise, en pleine élection, Clémence Chanteloup (1re dauphine) a été demandée en mariage sur scène. La jeune femme a dit Oui ! 

Les candidates de Miss Ronde 2014 avaient eu la gentillesse de venir nous rencontrer sur le stand Studiomaton maCommune.info de la foire comtoise en mai dernier

Société

La sobriété érigée en “révolution douce” pour le Jour de la Terre 2026

À l’occasion du Jour de la Terre 2026, célébré le 22 avril depuis 1970, les organisateurs appellent à un changement profond mais progressif des modes de vie. Placée sous le signe de la sobriété, cette nouvelle édition entend promouvoir une transformation accessible et collective face à l’urgence climatique à travers la France.

Planoise célèbre l’agriculture urbaine et prépare sa ferme artistique

À l’occasion du retour du printemps, le quartier de Planoise s’apprête à célébrer la nature en ville lors du festival national des 48h de l’Agriculture Urbaine, les 25 et 26 avril prochains 2026. Porté localement par l’association ”aaaaaa” et le nouveau collectif ”Traits-verts”, l’événement se veut à la fois festif, participatif et structurant pour le territoire.

Dole : un doublé historique pour Les Épicuriens à la coupe de France du Burger 2026

Le restaurant Les Épicuriens à Dole a signé le 1er avril à Paris un exploit rare à la coupe de France du Burger 2026, remportant le même jour, deux titres prestigieux. Kévin Buchaillot, chef expérimenté, s'adjuge le trophée dans la catégorie "chef" tandis que son apprenti, Seann Pernot, 17 ans, s'impose dans la catégorie "Jeunes Talents".

Poissons d’avril à Besançon : rires, provocation et surprises sur les réseaux !

L'IA a encore de beaux jours... • Mercredi 1er avril 2026, les Bisontines et Bisontins ont prouvé qu’ils avaient de l’humour… et beaucoup d’imagination ! Sur les réseaux sociaux, on a vu passer des surprises dignes des meilleures farces : de Céline Dion projetée sur la Citadelle, à un tramway Ginko décapotable, en passant par Hasni Alem (PCF) qui s’agenouille… enfin presque, devant Ludovic Fagaut (LR). Sans oublier le souvenir d'une statue monumentale d’Angus Young d’AC/DC place Pasteur... Bref, le 1er avril bisontin a été un festival de créativité surtout dans et autour de la Citadelle. En voici une sélection.

Ludovic Fagaut veut “donner les moyens” à la police municipale de réussir ses missions

VIDÉO • Il avait fait de la sécurité l’un des points forts de son programme de campagne, le maire de Besançon a donc rapidement mis à exécution ses paroles en consacrant sa première visite officielle à la rencontre des agents de police municipaux et de leurs locaux ce mardi 31 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 06/04 à 21h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
83 %