Meurtre de Pierre Nasica : le principal suspect va demander sa remise en liberté

Publié le 26/04/2011 - 19:11
Mis à jour le 26/04/2011 - 19:11

Alors qu’un proche de l’adolescent assassiné vient de déclarer aux policiers détenir des informations sur le trafic de drogue lié au meurtre, le principal suspect, Yacine Sid, mis en examen et incarcéré dans cette affaire, espère pouvoir demander mercredi matin à Besançon sa remise en liberté…

 ©
©

Début avril, Yacine Sid avait désigné trois dealers à qui Pierre aurait dû 600 euros. Mis en examen et incarcéré depuis le 20 janvier le principal suspect était sorti de sa réserve pour donner ces nouvelles informations dans l’affaire du meurtre de Pierre Nasica tué le 27 novembre dernier à Belfort de 15 coups de couteau au pied des fortifications.

Selon l’avocat de Yacine, rein dans le dossier ne justifie la prolongation de la détention de son client. Me Alain Dreyfus-Schmidt se plaint par ailleurs de la lenteur à laquelle a été la copie du dossier d’instruction a été transmise, à la défense, plus de cinq semaines. Tous deux espèrent une audience publique mercredi matin à Besançon.

Par ailleurs, un proche de l’adolescent tué qui détiendrait des informations sur le trafic de drogue s’est senti menacé et a porté plainte au commissariat de Belfort.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.96
couvert
le 28/05 à 21h00
Vent
1.35 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
78 %