10 ans de réclusion criminelle pour le retraité jaloux

Publié le 21/03/2012 - 09:28
Mis à jour le 21/03/2012 - 09:28

L’homme de 64 ans accusé d’avoir tué d’une balle dans la tête sa voisine en 2009, notamment parce qu’elle recevait selon lui trop de SMS d’un autre homme, a été condamné à 10 ans de réclusion criminelle.

Assises du Doubs

L’avocate générale avait requis 13 ans de réclusions. Les jurés ont finalement condamné le sexagénaire à 10 ans. Andrée, 39 ans, mère de trois enfants avait une relation avec Yvon, un homme de 61 ans au moment des faits.  Il n’aurait pas supporté que sa compagne et voisine fréquente ne serait-ce que par SMS avec d’autres hommes. Y avait-il projet de vie en commun ? La défense et l’accusation n’évoquent pas les mêmes scénarii.

Une certitude, dans sa folle jalousie, Yvon prend un fusil de chasse, le charge de deux balle et se rend dans l’appartement où est attablée Andrée. Il tire à bout portant dans sa tête ne lui laissant aucune chance de survie. « Un acte sidérant de froideur » pour l’avocate générale. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.35
couvert
le 29/05 à 3h00
Vent
1.28 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %