13e régiment du génie: l'hommage à Laurent Mosic

Publié le 13/07/2010 - 12:47
Mis à jour le 13/07/2010 - 12:47

Une cérémonie empreinte d’émotion a eu lieu lundi au 13è régiment du génie de Valdahon en présence du ministre de la Défense, Hervé Morin, en l’honneur du sergent-chef Laurent Mosic, mort au combat en Afghanistan.

Sous la pluie et l'orage, près de 300 militaires ainsi que M. Morin ont rendu hommage au sergent-chef Laurent Mosic, 38 ans, père de deux enfants, décédé le 6 juillet dernier en Afghanistan lors d'une opération des troupes françaises.

Lors de l'éloge funèbre, le ministre a décrit «un soldat d'exception», qui était l'un des «piliers de sa compagnie et de son régiment», et dont la devise était celle du général Bigeard mort le mois dernier : «pour être et durer, il faut être souple comme le cuir et rigide comme l'acier».

Hervé Morin a remis la légion d'honneur à titre posthume au sous-officier défunt qui a en outre été nommé adjudant-chef, également à titre posthume. Laurent Mosic a servi dans l'armée française durant plus de 20 ans.

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.53
ciel dégagé
le 13/05 à 21h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
91 %