3 000 euros requis contre le député UMP Damien Meslot

Publié le 17/01/2009 - 16:56
Mis à jour le 17/01/2009 - 16:56

Le député du Territoire de Belfort était à la barre pour outrage à magistrat. Jugement attendu le 20 février.

 ©
©
"Ce gaucho de merde de procureur nous fait c..." : c’est la petite phrase de trop que les policiers ont entendue alors qu’ils venaient apporter une convocation à sa permanence en mars 2007. Bernard Lebeau, procureur de la République du tribunal de grande instance de Belfort, avait donc décidé de porter plainte.
 
De son côté,  Damien Meslot nie en bloc et ne reconnait que le terme « procureur de gauche »: une version corroborée par son attaché parlementaire et sa secrétaire qui étaient avec lui ce jour là.
 
Vendredi, Jean-Martin Jaeglé, le procureur de Montbéliard a requis 3000 euros d'amende à l’encontre du député en arguant : « un procureur de la République n'est ni de droite, ni de gauche, il applique la loi et […] j'estime, M. le député, que vous avez manqué de retenue au vu de votre rang ». Le jugement a été mis en délibéré au 20 février.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.15
légère pluie
le 27/05 à 21h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
92 %