À Besançon, un irréductible horodateur perdure rue Gambetta malgré l'absence de places de stationnement pour les voitures

Publié le 01/03/2024 - 11:32
Mis à jour le 01/03/2024 - 11:27

Après de longs mois de travaux, la partie supérieure de la rue Gambetta est désormais terminée. Toutefois, un horodateur est toujours en place ce vendredi 1er mars 2024 malgré l'absence de place de parking pour les automobilistes et donc de coût de stationnement à s'acquitter. Désormais au chômage technique, le dispositif interroge quant à sa présence dans la rue.  

À en croire les voitures stationnées chaque matin sur les places de livraison, on pourrait croire que la rue Gambetta, dont la rénovation totale est sur le point d’être achevée, a conservé des places de stationnement. Or il n’en est rien. Désormais, si elle reste accessible aux voitures autorisées, la rue ne permet plus le stationnement d’autres véhicules que les motos et les vélos. 

Pourtant, il demeure encore un irréductible horodateur toujours en place dans cette même rue. Une présence qui fait sourire quand on sait que ni les vélos, ni les motos stationnées dans la rue n’ont besoin de s’acquitter d’un titre de stationnement. 

En attendant, le triste horodateur au chômage technique attend son heure. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Classic Grand Besançon le 18 avril : quelles sont les perturbations sur le réseau Ginko ?

La course cycliste professionnelle de la Classic Grand Besançon Doubs se déroulera sur Besançon et les communes périurbaines le vendredi 18 avril entre 11h et 16h30. Après analyse du tracé et des horaires de passage (caravane et coureurs), certains services périurbains du réseau Ginko seront perturbés ce jour-là.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.21
légère pluie
le 03/05 à 12h00
Vent
5.81 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
41 %