Alexandra Cordier quitte ses fonctions d'attachée de presse du maire de Besançon

Publié le 29/11/2019 - 16:49
Mis à jour le 29/11/2019 - 18:00

La candidate déchue de l'investiture En marche pour l'élection municipale de Besançon en 2020 Alexandra Cordier quitte ses fonctions d'attachée de presse du maire de Besançon ce vendredi 29 novembre. Une information qui enchaine avec celle de sa démission de référente départementale LREM dans le Doubs mi-novembre.

Alexandra Cordier ©Alexane Alfaro ©
Alexandra Cordier ©Alexane Alfaro ©

Pendant quelques jours, Alexandra Cordier restera à sa fonction de conseillère technique en charge de l'urbanisme et du commerce.

Suite à ces dernières annonces, on peut supposer que la jeune femme n'a pas dit son dernier mot dans le cadre de l'élection municipale de Besançon pour 2020. Va-t-elle se présenter coûte que coûte avec son collectif "Besançon Métropole 2020" dont le maire sortant fait partie ? Va-t-elle rejoindre Les Républicains et Ludovic Fagaut ? Trouvera-t-elle finalement un terrain d'entente avec Éric Alauzet (mais ce n'est pas gagné) ?

Son choix sera certainement dévoilé d'ici janvier 2020… Affaire à suivre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

municipales 2020 Besançon

Inéligibilité : le président du Mouvement FC fait appel du jugement rendu par le Tribunal administratif  

Le tribunal administratif de Besançon a jugé Jean-Philippe Allenbach "inéligible" pendant ces 18 prochains mois a-t-on appris dimanche 14 mars 2021. Le président du Mouvement Franche-Comté ne pourra donc pas se présenter ni aux élections régionales ni présidentielles. Il fait appel de cette décision.

Vivez en direct le conseil municipal d’installation

Diaporama • L'heure est historique pour Besançon. Après trois mandats et 19 ans à la tête de Besançon, Jean-Louis Fousseret va laisser son siège à la première femme-maire de Besançon qui sera également la toute première maire écologiste. Après le rappel des résultats, les  55 nouveaux conseillers municipaux éliront ensuite Mme la Maire.

Anne Vignot : « Besançon est entrée dans les grandes villes qui ont pris l’option de la transition »

Entretien • Elue maire de Besançon, Anne Vignot revient sur sa victoire au second tour de l'élection municipale. Dans un style bien à elle, s'éloignant volontairement des clichés traditionnels des "hommes politiques", elle souhaite avancer rapidement et sûrement sur plusieurs dossiers : la gestion post-crise, la relance économique ou encore la rentrée scolaire. Rencontre. 

Besançon se réveille en vert : Anne Vignot l’emporte de 566 voix

Première écologiste et première femme maire de Besançon.  Anne Vignot a remporté d'une courte tête à 566 voix la mairie de Besançon avec 43,83% des suffrages, dimanche, devant le candidat LR Ludovic Fagaut (41,61% 10.579 voix) et le marcheur Eric Alauzet (14,55% 3.700 voix). L'abstention frôle les 61 %  

Politique

Anne Vignot choisit les banques vertes : « une discrimination » pour le Mouvement Franche-Comté

Le 20 janvier dernier, la maire de Besançon Anne Vignot a annoncé que la Ville de Besançon allait emprunter auprès des banques engagées dans la réduction de leur empreinte climatique pour financer ses projets en faveur de la transition écologique. Pour Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté, parle "boycott" des autres banques et de "discrimination" dans un communiqué du 26 janvier.

Présientielle 2022 : Annie Genevard, Premier ministre sous Valérie Pécresse ?

La vice-présidente déléguée Les Républicains, vice-présidente de l'Assemblée nationale et députée du Doubs Annie Genevard a déclaré dans une interview sur Public Sénat ce jeudi matin que si Valérie Pécresse lui proposait le poste de Premier ministre en cas de victoire à l'élection présidentielle, elle ne se déroberait à "aucune responsabilité".

Eric Dupond-Moretti à Besançon : « 1400% de condamnations en plus » pour des rodéos urbains en France

Le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti était en visite officielle ce mardi matin à Besançon pour parler des rodéos urbains. Avant de se rendre au CFA Hilaire de Chardonnet, il est passé par le palais de justice rue Mégevand.

Comité de soutien à Valérie Pécresse dans le Doubs : « Toute sa campagne est placée sous le signe du rassemblement »

Les Républicains du Doubs ont présenté samedi 22 janvier le comité de soutien à la candidate à l’élection présidentielle Valérie Pécresse composé d’une centaine d’élus dont Annie Genevard, députée et vice-présidente de l’Assemblée nationale.

Sondage – Êtes-vous pour ou contre le bannissement des voitures sur le pont de la République à Besançon ?

C'est une annonce de la maire de Besançon qui anime l'opinion publique depuis le 7 janvier dernier : à partir du printemps prochain, le pont de la République sera fermé à la circulation des voitures au grand dam des partisans de la voiture, mais au bonheur des associations cyclistes. Et vous, êtes-vous pour ou contre cette décision ?
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.65
couvert
le 29/01 à 0h00
Vent
1.09 m/s
Pression
1037 hPa
Humidité
100 %

Sondage