ARS Bourgogne Franche-Comté : "Il n'est pas raisonnable de renoncer à ses soins" pendant l'épidémie

Publié le 21/04/2020 - 09:11
Mis à jour le 23/04/2020 - 15:04

Lors d’une conférence de presse vendredi 17 avril, le directeur de l’ARS Bourgogne Franche-Comté a tenu à faire passer un message à nos lecteurs atteints d’une maladie chronique : « il n’est pas raisonnable de renoncer à ses soins », en cette période de confinement et d’épidémie du covid-19.

 © Pixabay/Valelopardo
© Pixabay/Valelopardo

Le directeur de l'ARS invite fortement les personnes suivant un traitement "à ne pas hésiter à appeler leur médecin, il est là pour ça". Et d'ajouter : "Il ne faut interrompre son suivi dans une maladie chronique et ne pas hésiter à composer le 15. Les patients n'ont pas à juger eux-mêmes l'arrêt de soin. Le médecin pourra juger." 

La téléconsultation très développée 

Depuis le début du confinement, les médecins ont développé "de manière fulgurante" les téléconsultations selon Pierre Pribile. Selon les chiffres de l'Assurance Maladie, à la deuxième semaine d'avril, "30% des actes remboursés par la sécurité sociale étaient des actes de téléconsultations" et "60% des médecins avaient pratiqué la téléconsultation".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.32
légère pluie
le 26/04 à 6h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %