Beaujolais nouveau : alors quel goût il a cette année ?

Publié le 16/11/2017 - 07:17
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:39

Le Beaujolais Nouveau est arrivé jeudi 16 novembre 2017 et cette année, il a un goût de vin ! Surprenant ? Pas tant que ça… Le soleil et la sécheresse y sont pour quelque chose, c'est ce que nous expliquent Matthieu Feuvrier, directeur des Caves de la Butte à Besançon et Pierre, caviste. 

Beaujolais Nouveau - un petit tour aux Caves de la Butte a? Besanc?on from maCommune.info on Vimeo.

VIDEO DE LA SEMAINE

PUBLICITÉ

Pour une fois, le Beaujolais Nouveau n’a pas le goût de banane ni de fruits rouges, mais bien le goût du raisin, du vin.

« C’est le millésime que les vignerons attendaient depuis longtemps », nous confie Matthieu Feuvrier. « En terme de qualité, elle est au rendez-vous dans le Beaujolais comme dans la plupart des régions excepté dans le Jura où les récoltes ont souffert du gel », précise Pierre. 

Comment déguster le Beaujolais Nouveau ? 

Pour Matthieu et Pierre, ce vin se déguste « avec des amis avec une assiette de charcuterie ». Le directeur du magasin ajoute que « je ne considérais pas le Beaujolais Nouveau comme un vin, mais plutôt comme une boisson festive qui devait rassembler les gens et j’en ai pour preuve : avec des amis, on se voit une fois par an à l’occasion du Beaujolais Nouveau. » 

Le Beaujolais Nouveau : moins consommé, moins longtemps

« Il y a 25 ans », se souvient Matthieu Feuvrier, « le Beaujolais Nouveau se vendait du troisième jeudi de novembre à janvier. Aujourd’hui, ce n’est plus du tout le cas, en trois jours on n’en parle plus, plus personne n’en veut ! » 

La consommation d’alcool est dangereuse pour la santé. À consommer avec modération.

Infos +

  • Pour une bouteille de Beaujolais Nouveau, compter entre 4,50€ et 7,50€.
  • Les Caves de la Butte organisent son Salon des Vins vendredi 17 et samedi 18 novembre 2017 (ouverture jusqu’à 21 heures vendredi) 

Infos pratiques

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

Au Crédit Agricole, le sport comme école de la vie

publi-info • Le Crédit Agricole est une banque solidement ancrée dans les territoires et la Franche-Comté ne fait évidemment pas exception à cette règle. De ce fait, et de longue date, l’établissement bancaire s’est naturellement investi dans des activités sportives, parce que c’est une école de vie porteuse de valeurs allant de l’humilité au goût de l’effort.

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Besançon, à vous de construire le bonheur qui va avec…

Les 3 B • En devenant communauté urbaine au 1er juillet 2019, le Grand Besançon passe un cap et se dote d'une marque d'attractivité déclinable par les différents acteurs publics et privés du territoire qui ont participé à sa co-construction : "Besançon, Boosteur de bonheur", plus qu'une promesse mais un véritable art de vivre à la bisontine que les différents acteurs locaux vont s'approprier

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 30.32
couvert
le 25/06 à 15h00
Vent
2.01 m/s
Pression
1018.84 hPa
Humidité
52 %

Sondage