Un petit tour chez le pâtissier-chocolatier-glacier, Christophe Fleury à Besançon…

Publié le 09/06/2017 - 10:26
Mis à jour le 15/06/2017 - 09:36

Cette semaine, maCommune.info vous fait saliver avec les glaces et sorbets de chez Christophe Fleury, 54 rue des Granges à Besançon ! C’est la vidéo de la semaine… 

Un petit tour chez Christophe Fleury a? Besanc?on from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

VIDEO DE LA SEMAINE

Vous êtes plutôt crème glacée ou sorbet ? Fraise ou chocolat ? Vanille ou caramel ? Cette semaine, Christophe Fleury nous explique clairement la différence entre ces deux gourmandises glacées et nous dévoile les goûts des Bisontins et des Bisontines. 

À propos de Christophe Fleury… 

Après avoir été apprenti notamment chez Lenôtre à Paris, le pâtissier chocolatier se met à son compte en 1995 pour ouvrir finalement sa boutique rue des Granges en 2006. Actuellement, Christophe Fleury est entouré de deux apprentis et de trois vendeuses. 

Infos +

  • Pâtisserie Christophe Fleury
  • 54, rue des Granges – 25 000 Besançon
  • Tél. : 03 81 50 84 78
  • À suivre sur Facebook : https://www.facebook.com/
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

vidéo de la semaine

Un petit tour au restaurant Basilic Instant à Besançon pour rencontrer le nouveau propriétaire…

C’est en toute discrétion que le nouveau propriétaire de la cantine végétarienne et vegan Basilic Instant s’est emparé du concept et de la cuisine à Besançon. Rencontre avec Fabrice, le nouveau gérant au parcours atypique… 

Un petit tour chez Basilic Instant à Besançon… from maCommune.info on Vimeo.

Un petit tour chez le concessionnaire Peugeot à Besançon…

Cette semaine, nous avons rencontré Laurent Charbois, directeur du concessionnaire Peugeot à Besançon pour parler auto. Les Bisontins préfèrent-ils acheter ou louer leur voiture ? Quels sont les avantages et les inconvénients de la location avec option d’achat ? Comment sera la voiture de demain ? 

Quoi de neuf dans l’automobile à Besançon ? Avec Laurent Charbois… from maCommune.info on Vimeo.

Un petit tour à L’Epicerie d’Avanne pour parler grenouilles…

La saison des grenouilles est arrivée ! Avec du retard, mais elle est là ! Les restaurateurs qui en proposent ne rateraient ça pour rien au monde tellement les amateurs de grenouilles sont nombreux en Franche-Comté… On en parle avec Philippe Bolle-Reddat, gérant du restaurant L’Epicerie à Avanne-Aveney

Un petit tour à l’Epicerie d’Avanne pour parler grenouilles… from maCommune.info on Vimeo.

Beaujolais nouveau : alors quel goût il a cette année ?

Le Beaujolais Nouveau est arrivé jeudi 16 novembre 2017 et cette année, il a un goût de vin ! Surprenant ? Pas tant que ça… Le soleil et la sécheresse y sont pour quelque chose, c’est ce que nous expliquent Matthieu Feuvrier, directeur des Caves de la Butte à Besançon et Pierre, caviste. 

Beaujolais Nouveau – un petit tour aux Caves de la Butte a? Besanc?on from maCommune.info on Vimeo.

Le CLA de Besançon accueille ses stagiaires d’été du monde entier…

Mardi 4 juillet 2017, près de 150 stagiaires du monde entier sont arrivés à Besançon et plus précisément au Centre de linguistique appliquée (CLA). Ils viennent un, deux ou trois mois pour apprendre et perfectionner la langue française dans le cadre de leurs études ou de leur travail. Nous avons rencontré quatre stagiaires : Vladimir, Erica, Victor Ugo et Sarah… 

A la rencontre des stagiaires d’e?te? au CLA… from maCommune.info on Vimeo.

Un petit tour au Comptoir des Vignes à Besançon…

Pendant l’été, l’une des boissons vedettes des barbecues et des terrasses est le vin rosé. Mais comment choisir le bon rosé ? Pour manger avec quoi ? Quelles calories pour un verre ? Nous avons rencontré Robin Vuillemenot, caviste et passionné de vins au magasin Comptoir des Vignes à Chateaufarine, à Besançon…

Un petit tour au Comptoir des vignes à Besançon pour parler Rosé… from maCommune.info on Vimeo.

Un petit tour dans une agence de voyages à Besançon…

Les vacances d’été approchent et les hôtels et autres clubs se préparent à recevoir les Bisontins pour un séjour, une semaine, deux semaines, un mois pour ceux qui peuvent se le permettre ! Quand faut-il réserver ? Quelles sont les destinations à la mode ? Où partent les Bisontins en vacances ? Marion Michel, store manager à l’agence de voyages TUI à Besançon nous fait voyager… 

Un petit tour dans une agence de voyage à Besançon… from maCommune.info on Vimeo.

Economie

Look, nouvelle collection, arrivée du printemps… Quoi de 9 chez IZAC ?

QUOI DE 9 ? • Pour la troisième année consécutive, Julie, Benjamin et Lucas se tiennent à votre disposition pour vous habiller, au quotidien mais aussi pour vos évènements festifs, printaniers et estivaux. À l’occasion de l’arrivée de la nouvelle collection, ils vous présentent une sélection de quatre tenues.

Découvrez le nouveau parcours client de la Cour des Matériaux de Leroy Merlin Besançon !

QUOI DE NEUF ? • L’équipe de Leroy Merlin à Besançon est fière de vous annoncer l'ouverture tant attendue de son tout nouvel espace dédié aux matériaux chez Leroy Merlin. Après de longs mois de travail et de réflexion, Leroy Merlin est ravi de vous présenter ce nouveau chapitre de son histoire.

Digital Surf recrute, soyez aux avant-postes de l’analyse microscopique

PUBLI-INFO • Envie de travailler pour la NASA ou pour la Silicon Valley ? C’est possible à Besançon au sein de Digital Surf, une pépite de l’industrie et de la recherche scientifique mondiale. Découvrez ici le produit qui porte son succès, les postes à pourvoir et postulez pour intégrer les équipes du leader mondial du logiciel de l’analyse des surfaces microscopiques.

Les commerçants de Besançon invités à participer à une nouvelle animation au centre-ville

L’Union des commerçants de Besançon (UCB) lance un nouveau projet d’animation dédié à la (re)découverte du centre-ville baptisé "Bonjour". Pour cette première édition qui aura lieu le 1er juin 2024, l’initiative est gratuite et ouverte à tous les commerçants du centre-ville de Besançon, adhérents ou non adhérents à l’UCB. 

La Ville de Besançon veut développer de nouveaux lieux culturels

Lors du prochain conseil municipal qui se tiendra ce jeudi 4 avril 2024 à Besançon, les élus seront notamment appelés à débattre du souhait de réhabiliter deux sites bisontins pour en faire des lieux d’accueil culturels. Il s’agit de la grande halle du site des Prés-de-Vaux et du hangar aux manoeuvres de la Citadelle. 

Effondrement rue de Vesoul : les commerçants demandent une aide exceptionnelle au Département du Doubs

Suite à l’effondrement d’une partie de la rue de Vesoul à Besançon le 25 février dernier, les commerçants ont vu leur chiffre d’affaires dégringoler… Un collectif a même été créé sous l’impulsion de Vincent Morel, gérant du magasin indépendant Bazarland. Ce mois d’avril 2024, il lance un appel au Département du Doubs…

La Ville de Besançon avance un budget “robuste” pour 2024

Alors que l’État français doit actuellement faire face à une crise des finances publiques, la Ville de Besançon assure de son côté conserver un modèle "robuste" de gestion financière comme l’a détaillé ce mercredi 3 avril en conférence de presse Anthony Poulin l’adjoint en charge des finances de la Ville de Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 25.63
couvert
le 14/04 à 15h00
Vent
2.18 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
66 %