Un petit tour au restaurant Basilic Instant à Besançon pour rencontrer le nouveau propriétaire…

Publié le 21/04/2018 - 13:16
Mis à jour le 21/04/2018 - 15:08

C'est en toute discrétion que le nouveau propriétaire de la cantine végétarienne et vegan Basilic Instant s'est emparé du concept et de la cuisine à Besançon. Rencontre avec Fabrice, le nouveau gérant au parcours atypique… 

Un petit tour chez Basilic Instant à Besançon... from maCommune.info on Vimeo.

Vidéo de la semaine

PUBLICITÉ

Fabrice Rosse a repris le concept existant de Basilic Instant. Il souhaite  développer davantage la partie traiteur. « J’ai déjà trois devis à faire pour trois mariages végétariens ! », se réjouit-il. Il confectionne les plats « en s’adaptant aux envies des clients », précise le chef.

Un petit coup de pouce pour Basilic Instant 

Afin de créer un « coin famille – réunion », le nouveau propriétaire a lancé un financement participatif. Il souhaite aménager au fond du restaurant un espace muni d’une grande « table franc-comtoise » en bois. Ce financement aiderait également à installer une nouvelle enseigne sur la vitrine de la cantine.

Pour faire un don : www.tudigo.co/don/basilic-instant

Infos + 

À partir du 21 avril prochain, Basilic Instant proposera un espace « Échange et partage littéraire » installé à l’entrée du restaurant. Objectif : « permettre aux clients de lire en mangeant, emprunter ou échanger des livres », explique le gérant. Pour marquer le coup d’envoi, un goûter sera organisé le 21 avril à partir de 16 heures avec la présence de cinq écrivains ! 

Infos pratiques 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

vidéo de la semaine

Un petit tour chez le concessionnaire Peugeot à Besançon…

Un petit tour chez le concessionnaire Peugeot à Besançon…

Cette semaine, nous avons rencontré Laurent Charbois, directeur du concessionnaire Peugeot à Besançon pour parler auto. Les Bisontins préfèrent-ils acheter ou louer leur voiture ? Quels sont les avantages et les inconvénients de la location avec option d'achat ? Comment sera la voiture de demain ? Quoi de neuf dans l'automobile à Besançon ? Avec Laurent Charbois... from maCommune.info on Vimeo.

Un petit tour à L’Epicerie d’Avanne pour parler grenouilles…

Un petit tour à L’Epicerie d’Avanne pour parler grenouilles…

La saison des grenouilles est arrivée ! Avec du retard, mais elle est là ! Les restaurateurs qui en proposent ne rateraient ça pour rien au monde tellement les amateurs de grenouilles sont nombreux en Franche-Comté… On en parle avec Philippe Bolle-Reddat, gérant du restaurant L'Epicerie à Avanne-Aveney. Un petit tour à l'Epicerie d'Avanne pour parler grenouilles... from maCommune.info on Vimeo.

Beaujolais nouveau : alors quel goût il a cette année ?

Beaujolais nouveau : alors quel goût il a cette année ?

Le Beaujolais Nouveau est arrivé jeudi 16 novembre 2017 et cette année, il a un goût de vin ! Surprenant ? Pas tant que ça… Le soleil et la sécheresse y sont pour quelque chose, c'est ce que nous expliquent Matthieu Feuvrier, directeur des Caves de la Butte à Besançon et Pierre, caviste. Beaujolais Nouveau - un petit tour aux Caves de la Butte a? Besanc?on from maCommune.info on Vimeo.

Le CLA de Besançon accueille ses stagiaires d’été du monde entier…

Le CLA de Besançon accueille ses stagiaires d’été du monde entier…

Mardi 4 juillet 2017, près de 150 stagiaires du monde entier sont arrivés à Besançon et plus précisément au Centre de linguistique appliquée (CLA). Ils viennent un, deux ou trois mois pour apprendre et perfectionner la langue française dans le cadre de leurs études ou de leur travail. Nous avons rencontré quatre stagiaires : Vladimir, Erica, Victor Ugo et Sarah... A la rencontre des stagiaires d'e?te? au CLA... from maCommune.info on Vimeo.

Un petit tour au Comptoir des Vignes à Besançon…

Un petit tour au Comptoir des Vignes à Besançon…

Pendant l'été, l'une des boissons vedettes des barbecues et des terrasses est le vin rosé. Mais comment choisir le bon rosé ? Pour manger avec quoi ? Quelles calories pour un verre ? Nous avons rencontré Robin Vuillemenot, caviste et passionné de vins au magasin Comptoir des Vignes à Chateaufarine, à Besançon…Un petit tour au Comptoir des vignes à Besançon pour parler Rosé... from maCommune.info on Vimeo.

Un petit tour dans une agence de voyages à Besançon…

Un petit tour dans une agence de voyages à Besançon…

Les vacances d'été approchent et les hôtels et autres clubs se préparent à recevoir les Bisontins pour un séjour, une semaine, deux semaines, un mois pour ceux qui peuvent se le permettre ! Quand faut-il réserver ? Quelles sont les destinations à la mode ? Où partent les Bisontins en vacances ? Marion Michel, store manager à l'agence de voyages TUI à Besançon nous fait voyager… Un petit tour dans une agence de voyage à Besançon... from maCommune.info on Vimeo.

Dans la catégorie

Produits bio : l’UFC-Que Choisir dénonce les marges des grandes surfaces

Produits bio : l’UFC-Que Choisir dénonce les marges des grandes surfaces

L'association a analysé les prix des produits bio en grandes surfaces pendant un an. Les marges brutes sont, en moyenne, 75% plus élevées que pour des produits conventionnels. L'UFC-Que Choisir pointe "les marges excessives" réalisées par la grande distribution sur 24 fruits et légumes bio.

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Coût de la vie étudiante : 805 € par mois à Besançon selon l’Unef

Pour la 15ème année consécutive, l’UNEF publie son classement des villes selon le coût de la vie pour les étudiants. Augmentation des loyers, restauration universitaire plus onéreuse, "explosion" des frais pour les étudiants étrangers: étudier en France coûtera plus cher l'année prochaine, a calculé le syndicat étudiant Unef. Sur 42 villes analysée, Besançon arrive en 34e position. Dijon, en 28e position est une ville plus chère pour les étudiants selon la même étude.

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Barbecue américain Traeger : « faire de la cuisine élaborée au barbecue »

Pour celles et ceux qui ont peur de ne pas réussir leurs saucisses, brochettes ou autres viandes, "il n'y a plus de soucis à avoir avec le barbecue Traeger", selon Aurélien Philippe, vendeur en électroménager au magasin Boulanger à Besançon qui précise que "cela ne peut pas brûler, car on ne met pas directement les aliments en contact avec la chaleur".

Du bio et du frais à la case de Sophie

Du bio et du frais à la case de Sophie

Depuis le mois de mai 2019, un nouveau salon de thé a ouvert ses portes au marché couvert Beaux-Arts au centre-ville de Besançon. La case de Sophie propose crêpes, galettes, tartes, salades et autres produits frais et issus de l’agriculture biologique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.84
ciel dégagé
le 26/08 à 0h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1019.36 hPa
Humidité
78 %

Sondage