Un petit tour à la chocolaterie Fabrice Gillotte à Besançon…

Publié le 11/04/2017 - 14:17
Mis à jour le 09/06/2017 - 10:39

À quelques jours de Pâques, nous avons rendu une petite visite à la chocolaterie Fabrice Gillotte à Besançon, soit la première boutique franchisée du créateur chocolatier… 

Un petit tour a? la chocolaterie Fabrice Gillotte a? Besanc?on… from maCommune.info on Vimeo.

 ©
©

Vidéo de Pâques

La marque FG est à l’origine d’un créateur dijonnais, Fabrice Gillotte. Après avoir ouvert une première chocolaterie à Dijon, l'artisan s'est développé dans des pays comme le Japon ou encore aux Émirats Arabes unis à Dubaï. À Besançon, la boutique est la première franchise de la marque. La directrice, Cécile Girardet nous parle des chocolats de Pâques proposés par la chocolaterie et de l'évolution de la marque...

Les distinctions de Fabrice Gillotte :

  • TOP 5  du magazine Gault & Millau
  • Meilleur ouvrier de France - Chocolatier-confiseur
  • Award 2013
  • Award 2012
  • Award 2011
  • Décerné par le CLUB DES CROQUEURS & L’EXPRESS STYLE récompensant les douze meilleurs chocolatiers français - Salon du Chocolat - PARIS
  • Award 2010
  • Award 2009
  • Award  2008
  • Virtuose de la Fève Divine au “Guide Cacao”
  • Coup de coeur du Guide “Ferniot Hachette des bons produits”
  • Coq d'or du "Guide des Gourmands" 

Infos pratiques

  • Chocolaterie Fabrice Gillotte
  • 59 rue des Granges, 25000 Besançon
  • Tél. : 03 81 81 36 82
  • Ouvert le lundi de 14 heures à 19 heures et du mardi au samedi de 10 heures à 19 heures.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

vidéo de la semaine

Un petit tour au restaurant Basilic Instant à Besançon pour rencontrer le nouveau propriétaire…

C’est en toute discrétion que le nouveau propriétaire de la cantine végétarienne et vegan Basilic Instant s’est emparé du concept et de la cuisine à Besançon. Rencontre avec Fabrice, le nouveau gérant au parcours atypique… 

Un petit tour chez Basilic Instant à Besançon… from maCommune.info on Vimeo.

Un petit tour chez le concessionnaire Peugeot à Besançon…

Cette semaine, nous avons rencontré Laurent Charbois, directeur du concessionnaire Peugeot à Besançon pour parler auto. Les Bisontins préfèrent-ils acheter ou louer leur voiture ? Quels sont les avantages et les inconvénients de la location avec option d’achat ? Comment sera la voiture de demain ? 

Quoi de neuf dans l’automobile à Besançon ? Avec Laurent Charbois… from maCommune.info on Vimeo.

Un petit tour à L’Epicerie d’Avanne pour parler grenouilles…

La saison des grenouilles est arrivée ! Avec du retard, mais elle est là ! Les restaurateurs qui en proposent ne rateraient ça pour rien au monde tellement les amateurs de grenouilles sont nombreux en Franche-Comté… On en parle avec Philippe Bolle-Reddat, gérant du restaurant L’Epicerie à Avanne-Aveney

Un petit tour à l’Epicerie d’Avanne pour parler grenouilles… from maCommune.info on Vimeo.

Beaujolais nouveau : alors quel goût il a cette année ?

Le Beaujolais Nouveau est arrivé jeudi 16 novembre 2017 et cette année, il a un goût de vin ! Surprenant ? Pas tant que ça… Le soleil et la sécheresse y sont pour quelque chose, c’est ce que nous expliquent Matthieu Feuvrier, directeur des Caves de la Butte à Besançon et Pierre, caviste. 

Beaujolais Nouveau – un petit tour aux Caves de la Butte a? Besanc?on from maCommune.info on Vimeo.

Le CLA de Besançon accueille ses stagiaires d’été du monde entier…

Mardi 4 juillet 2017, près de 150 stagiaires du monde entier sont arrivés à Besançon et plus précisément au Centre de linguistique appliquée (CLA). Ils viennent un, deux ou trois mois pour apprendre et perfectionner la langue française dans le cadre de leurs études ou de leur travail. Nous avons rencontré quatre stagiaires : Vladimir, Erica, Victor Ugo et Sarah… 

A la rencontre des stagiaires d’e?te? au CLA… from maCommune.info on Vimeo.

Un petit tour au Comptoir des Vignes à Besançon…

Pendant l’été, l’une des boissons vedettes des barbecues et des terrasses est le vin rosé. Mais comment choisir le bon rosé ? Pour manger avec quoi ? Quelles calories pour un verre ? Nous avons rencontré Robin Vuillemenot, caviste et passionné de vins au magasin Comptoir des Vignes à Chateaufarine, à Besançon…

Un petit tour au Comptoir des vignes à Besançon pour parler Rosé… from maCommune.info on Vimeo.

Un petit tour dans une agence de voyages à Besançon…

Les vacances d’été approchent et les hôtels et autres clubs se préparent à recevoir les Bisontins pour un séjour, une semaine, deux semaines, un mois pour ceux qui peuvent se le permettre ! Quand faut-il réserver ? Quelles sont les destinations à la mode ? Où partent les Bisontins en vacances ? Marion Michel, store manager à l’agence de voyages TUI à Besançon nous fait voyager… 

Un petit tour dans une agence de voyage à Besançon… from maCommune.info on Vimeo.

Economie

Nouvelle action coup de poing des éleveurs laitiers haut-saônois contre Lactalis

Une action d’interception d’un camion de lait Lactalis a eu lieu mardi soir en Haute-Saône près de Vesoul. Les éleveurs s’estimant "floué" par la société, demandent "une rémunération décente des producteurs". Le lait du camion devant initialement servir à la fabrication de fromage a été repris et sera utiliser pour l’alimentation des veaux. 

Open Business : les prochains rendez-vous de la CCI Saône-Doubs pour répondre aux défis et enjeux de demain

La Chambre de commerce et d’industrie (CCI) Saône-Doubs a présenté mardi 20 février 2024 les trois nouvelles thématiques de son cycle de conférences baptisé Open Business. Au programme cette année, des rencontres autour des thèmes de l’intelligence artificielle, du vieillissement de la population et de la performance dans l’entreprise et le sport à Besançon, Vesoul et bientôt Montbéliard. 

“Coiffure Michel Delgrande” devient “Le 83 coiffure” au centre-ville de Besançon

Loïc, coiffeur depuis 24 ans dans le salon Michel Delgrande, situé au 83 rue des Granges à Besançon, a eu envie de nouveauté. Jeudi 15 février 2024, après environ 34 ans sous le nom de son fondateur, le salon a finalement changé d’identité pour devenir "le 83 coiffure". Pour autant, cette nouveauté ne tend pas à oublier le passé…

En immersion dans le plus vaste chantier privé à Besançon…

Depuis quelques mois, les travaux ont démarré dans l’ancienne institution Saint-Jean du quartier Saint-Claude à Besançon dans le cadre du projet immobilier comptant 245 logements, dont 80 en rénovation, porté par le groupe SMCI : le Domaine Hugo. En ce moment, un parking souterrain de type silo de 240 places est en cours de construction… Fabrice Jeannot, président du groupe SMCI et Patrick Collard, directeur technique du groupe nous en parlent.

Bruno Le Maire abaisse à 1% la prévision de croissance 2024 et annonce 10 milliards d’euros d’économies

Le gouvernement français a nettement revu à la baisse son estimation de croissance pour 2024, de 1,4% à désormais 1%, a annoncé dimanche 18 février 2024 Bruno Le Maire, dévoilant des économies "immédiates" de 10 milliards d'euros sur les dépenses de l'Etat pour tenir les ambitions budgétaires.

Autoroutes : une hausse moyenne des prix de 3% en 2024

Les tarifs des péages sont revus chaque année au 1er février. Le ministère des Transports avait annoncé en novembre 2023 une augmentation inférieure à 3 % en moyenne en 2024, après 4,75 % en 2023 et 2 % en 2022. Plusieurs arrêtés publiés au Journal officiel du 31 janvier confirment une hausse autour de 3 % sur les principaux réseaux autoroutiers, selon service-public.fr.

Économie circulaire : plusieurs entités publiques comtoises récompensées

Chaque année, la plateforme de ventes aux enchères de matériels d'occasion Agorastore, publie les résultats de son programme "Meilleur vendeur". Parmi les 306 entités publiques et collectivités territoriales récompensées pour leur "engagement exceptionnel dans une gestion plus responsable des ressources" figurent plusieurs acteurs locaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.16
pluie modérée
le 22/02 à 0h00
Vent
8.66 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
72 %