Alerte Témoin

Un petit tour chez le concessionnaire Peugeot à Besançon...

Publié le 31/03/2018 - 08:50
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:23

Cette semaine, nous avons rencontré Laurent Charbois, directeur du concessionnaire Peugeot à Besançon pour parler auto. Les Bisontins préfèrent-ils acheter ou louer leur voiture ? Quels sont les avantages et les inconvénients de la location avec option d'achat ? Comment sera la voiture de demain ? 

Quoi de neuf dans l'automobile à Besançon ? Avec Laurent Charbois... from maCommune.info on Vimeo.

photo_peugeot.png
Laurent Charbois, directeur du concessionnaire Peugeot à Besançon ©Alexane Alfaro

VIDEO DE LA SEMAINE

Depuis plusieurs années, les Français ont tendance à louer leur voiture sur le long terme, voire louer avec option d'achat. Cette solution permet aux conducteurs de choisir librement de verser un loyer jusqu'à la possibilité d'acheter le véhicule loué, la valeur de rachat du véhicule est déterminée à l'avance et le conducteur ne se soucie plus de la revente de son véhicule. 

Et la voiture du futur, elle sera comment ? 

Si dans les années 70, on se disait que les voitures voleraient à l'an 2000, aujourd'hui, on se demande si les véhicules seront encore conduits par des humains en 2040… Lors des Journées Granvelle qui se sont déroulées à Besançon début mars dernier, Luc Ferry avait déclaré notamment que le métier de chauffeur de poids lourd allait disparaître. Dans notre vidéo de la semaine, Laurent Charbois nous donne sa vision des choses… 

Infos +

  • SIAB Peugeot Besançon
  • 10, boulevard Kennedy – 25 000 Besançon
  • Tél. : 03 81 48 44 00
  • Ouvert du lundi au vendredi de 07h30 à 12h00 et de 14h00 à 19h00 et le samedi de 7h30 à 12h00 et de 14h00 à 18h00.
  • Site internet : concessions.peugeot.fr/chopard-besancon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

vidéo de la semaine

Un petit tour au restaurant Basilic Instant à Besançon pour rencontrer le nouveau propriétaire…

C'est en toute discrétion que le nouveau propriétaire de la cantine végétarienne et vegan Basilic Instant s'est emparé du concept et de la cuisine à Besançon. Rencontre avec Fabrice, le nouveau gérant au parcours atypique… 

Un petit tour chez Basilic Instant à Besançon... from maCommune.info on Vimeo.

Un petit tour à L’Epicerie d’Avanne pour parler grenouilles…

La saison des grenouilles est arrivée ! Avec du retard, mais elle est là ! Les restaurateurs qui en proposent ne rateraient ça pour rien au monde tellement les amateurs de grenouilles sont nombreux en Franche-Comté… On en parle avec Philippe Bolle-Reddat, gérant du restaurant L'Epicerie à Avanne-Aveney

Un petit tour à l'Epicerie d'Avanne pour parler grenouilles... from maCommune.info on Vimeo.

Beaujolais nouveau : alors quel goût il a cette année ?

Le Beaujolais Nouveau est arrivé jeudi 16 novembre 2017 et cette année, il a un goût de vin ! Surprenant ? Pas tant que ça… Le soleil et la sécheresse y sont pour quelque chose, c'est ce que nous expliquent Matthieu Feuvrier, directeur des Caves de la Butte à Besançon et Pierre, caviste. 

Beaujolais Nouveau - un petit tour aux Caves de la Butte a? Besanc?on from maCommune.info on Vimeo.

Le CLA de Besançon accueille ses stagiaires d’été du monde entier…

Mardi 4 juillet 2017, près de 150 stagiaires du monde entier sont arrivés à Besançon et plus précisément au Centre de linguistique appliquée (CLA). Ils viennent un, deux ou trois mois pour apprendre et perfectionner la langue française dans le cadre de leurs études ou de leur travail. Nous avons rencontré quatre stagiaires : Vladimir, Erica, Victor Ugo et Sarah... 

A la rencontre des stagiaires d'e?te? au CLA... from maCommune.info on Vimeo.

Un petit tour au Comptoir des Vignes à Besançon…

Pendant l'été, l'une des boissons vedettes des barbecues et des terrasses est le vin rosé. Mais comment choisir le bon rosé ? Pour manger avec quoi ? Quelles calories pour un verre ? Nous avons rencontré Robin Vuillemenot, caviste et passionné de vins au magasin Comptoir des Vignes à Chateaufarine, à Besançon…

Un petit tour au Comptoir des vignes à Besançon pour parler Rosé... from maCommune.info on Vimeo.

Un petit tour dans une agence de voyages à Besançon…

Les vacances d'été approchent et les hôtels et autres clubs se préparent à recevoir les Bisontins pour un séjour, une semaine, deux semaines, un mois pour ceux qui peuvent se le permettre ! Quand faut-il réserver ? Quelles sont les destinations à la mode ? Où partent les Bisontins en vacances ? Marion Michel, store manager à l'agence de voyages TUI à Besançon nous fait voyager… 

Un petit tour dans une agence de voyage à Besançon... from maCommune.info on Vimeo.

Economie

La FRTP de Bourgogne Franche-Comté se retire du Carrefour des collectivités de Micropolis Besançon

Dans un communiqué du 18 septembre 2020, le président de la Fédération des Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté Vincent Martin et le président du Cluster Eco-Chantier Eric Vermot, annoncent leur décision de se retirer de l'organisation de l'édition 2020 du Carrefour des collectivités prévue les 8 et 9 octobre.

Soutiens aux entreprises : quel bilan et quelles nouvelles mesures six mois après le début de la crise ?

Des chiffres et des chiffres. L’Urssaf Franche-Comté, la Direction départementale des Finances publiques du Doubs et la Banque de France du Doubs ont présenté ce jeudi 17 septembre 2020 les nouvelles de mesures de soutien aux entreprises et aux travailleurs indépendants. Occasion de faire un premier bilan chiffré six mois après le début de la crise sanitaire.

Travaux publics de Bourgogne Franche-Comté : « la relance se fera par les territoires »

Dans un communiqué du 16 septembre 2020, le président de la fédération des travaux publics de Bourgogne Franche- Comté Vincent Martin évoque l'attente d'une mise en œuvre "rapide" du plan de relance dans les territoires. Suite au confinement, les entreprises de travaux publics constatent aujourd'hui une baisse d'activité 25%.

Risque de fermeture administrative de bars à Besançon : le BBRBU demande une table ronde « en urgence »

Suite à l'annonce du préfet du Doubs le 15 septembre sur des fermetures administratives de bars où les gestes barrière ne sont pas respectés, l'association des Bars Boîtes Restos de Besac Unis (BBRBU) demande l'organisation d'une table ronde en urgence en réunissant "au plus vite" les représentants de la Ville, de la Préfecture, de l'ARS et tous les gérants de débits de boisson qui le souhaitent.

Métiers d’Art : Émilie Barbier, ébéniste bourguignonne remporte le prix régional

La Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région BFC organise, chaque année, le prix métiers d’art, à destination des professionnels des métiers d’art, qu’ils soient chefs d’entreprises ou salariés d’une entreprise immatriculée au Répertoire des Métiers. C'est Emilie Barbier, ébéniste dans l’Yonne qui a obtenu le prix régional 2019.

Covid-19 et évènementiel : La Rodia en « alerte rouge » à Besançon. Pourquoi ?

Mardi 15 septembre, la tour de La Rodia était en rouge comme de nombreuses salles de concerts et de spectacles en France. Pourquoi ? Les prestataires du secteur de l'évènementiel sont au bord du gouffre suite à la crise sanitaire de la covid-19. Le syndicat professionnel de prestations techniques lance l'"alerte rouge"…

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.82
    couvert
    le 19/09 à 12h00
    Vent
    4.02 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    67 %

    Sondage