A Besançon, la distribution de masques en tissu commence aujourd'hui...

Publié le 26/05/2020 - 12:05
Mis à jour le 26/05/2020 - 11:54

L’acquisition de 400 000 masques grand public par Grand Besançon Métropole, permettra à la Ville d’organiser la distribution aux Bisontin.e.s les mardi 26, mercredi 27 et jeudi 28 mai auprès des 15 points de retrait et 3 drives qui restent inchangés.

©Sylvain B. ©
©Sylvain B. ©

La distribution aux Grand Bisontin.e.s sera organisée par les communes. Chaque habitant.e recevra ainsi deux masques en tissu homologués ainsi qu’une notice explicative.

Les personnes qui ont reçu un courrier à leur domicile ou lors de la première distribution sont priées de le présenter, munies d’une pièce d’identité, dans le centre mentionné. Ce courrier permet aux agents de la collectivité de fournir les habitant.e.s plus rapidement et évite ainsi l’attente et les groupements.

Les personnes qui n’ont pas reçu de courrier devront se rendre dans un drive (Micropolis, Orchamps ou Battant) également ouvert aux piétons, ou dans le centre de distribution rattaché à leur adresse. Un justificatif de domicile, une pièce d’identité et le cas échéant, un livret de famille seront demandés. La carte interactive présentée sur le site besancon.fr permet d’identifier les centres de retrait en fonction de l’adresse du domicile.

Une distribution par ordre alphabétique :

Afin de fluidifier la distribution, les Bisontin.e.s sont appelés à se rendre dans les centres le jour correspondant à l’initiale de leur nom de famille :

  • A – B – C – D : Mardi 26 mai de 13 à 20 h
  • E – F – G – H – I – J – K – L - M : Mercredi 27 mai de 13 à 20 h
  • N – O – P – Q – R – S – T – U – V – X – Y - Z : Jeudi 28 mai de 13 à 20 h

Sur les centres de distribution suivants :

  • Gymnase Chateaufarine
  • Patinoire La Fayette
  • Gymnase Diderot
  • Boulodrome
  • Maison de Quartier de Velotte
  • Maison de Quartier de la Grette
  • Kursaal
  • Conservatoire à Rayonnement Régional
  • MJC Clairs soleils
  • Gymnase Résal
  • Gymnase Jean Zay
  • Gymnase Saint Claude
  • Palais des Sports
  • Gymnase des Montboucons
  • Gymnase Clémenceau
  • Micropolis (drive accessible aux piétons)
  • Complexe sportif des Orchamps (drive accessible aux piétons)
  • Parking Battant (drive accessible aux piétons)

Pour une famille ou un foyer, une seule personne doit se déplacer. Le jour de retrait, elle devra présenter les courriers, justificatifs de domicile et d’identité de toutes les personnes concernées.

Les personnes de plus de 70 ans

Et celles qui qui rencontrent des difficultés pour se déplacer doivent faire procuration à un proche. Il suffira à la personne concernée de se présenter au point de retrait avec le courrier et la pièce d’identité de la personne aidée.

En cas d’impossibilité de procuration et de manière exceptionnelle, une livraison des masques au domicile pourra également être effectuée. Il faudra alors prendre contact avec le 03 81 61 51 00. Ce numéro est également ouvert pour toute question concernant la distribution des masques.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

“La question n’est pas uniquement la défense des droits, mais aussi leur promotion” (Amnesty International)

Du 17 au 20 mai 2024, l’hôtel de Ville de Besançon accueille l’exposition "We want to break free*". Elle sera ensuite déplacée à la médiathèque Pierre Bayle jusqu’au 1er juin. Sébastien Tüller, responsable de la commission orientation sexuelle et identité de genre d’Amnesty International, nous en parle…

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés, c'est ce samedi dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.43
nuageux
le 20/05 à 6h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
93 %