Besançon : on a visité les ateliers de Mantion pour les 102 ans de l’entreprise

Publié le 12/10/2022 - 18:50
Mis à jour le 13/10/2022 - 17:11

DIAPORAMA • À l’occasion des 102 ans de Mantion, entreprise basée 7 rue Gay Lussac à Besançon et spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes coulissants pour le bâtiment, maCommune.info a pu visiter les ateliers du groupe. On vous emmène avec nous dans les coulisses : décolletage, tôlerie, presses, profilage à froid, montage ou encore expéditions.

Vendredi 7 octobre 2022, Mantion, entreprise française bisontine spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation des systèmes coulissants pour le bâtiment, a fêté ses 102 ans. "2 ans de plus dus à la conjoncture, qui n’ont fait que renforcer notre détermination à retrouver des moments de convivialité partagés" selon Martial Devaux, nouveau président du groupe depuis le mois de janvier dernier.

"Cette rencontre, c’est l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir les produits Mantion et les ateliers à nos clients et partenaires, mais aussi et surtout l’expertise et les talents des femmes et des hommes qui font notre richesse depuis plus de 100 ans ." - Martial Devaux, président de Mantion

Pour l’occasion, nous vous proposons de revivre notre visite en immersion des ateliers de Mantion en photos et en vidéo, avec le mot du directeur général de l’entreprise, Florian Cunin.

102 ans … et plus !

102 ans, c’est un âge avancé et respectable pour une entreprise, mais Mantion ne compte évidemment pas s’arrêter là. Pour Florian Cunin, "l’avenir va beaucoup se baser sur des notions d’environnement. On va parler beaucoup de RSE, de sans plomb, … Les virages à prendre sont ceux-là."

Selon le directeur général, Mantion a également "une vision de l’export assez importante. C’est aussi dans les tablettes de la société d’accélérer tout ça."

Société

Le savoir-faire laitier franc-comtois s’invite dans les restaurants de l’Assemblée nationale

Deux étudiants de l'École Nationale de l’Innovation, des Laboratoires, de l’Eau et de l’Alimentation de Besançon-Mamirolle (ENILEA) ont été reçu à l'Assemblée nationale, le 25 février dernier. Cette invitation fait suite à la mise à l'honneur par les restaurants de l'Assemblée nationale des produits laitiers fabriqués par les étudiants du campus de Besançon-Mamirolle. 

“En cas d’agression : brisez le silence”, nouvelle campagne de sécurité des trains Mobigo de la Région

Sous l’impulsion de Michel Neugnot, vice-président aux mobilités, transports, infrastructures et affaires générales, et de Laëtitia Martinez, vice-présidente à l’égalité réelle et à la laïcité, la Région Bourgogne-Franche-Comté lance une campagne d’information pour promouvoir la sûreté des personnes dans les Trains Mobigo, du 2 au 16 mars 2026.

Sondage – La guerre au Moyen-Orient influence-t-elle votre quotidien en Bourgogne Franche-Comté ?

Depuis le 28 février 2026, une escalade majeure du confit au Moyen-Orient secoue la région : le États-Unis et Israël ont lancé des frappes militaires coordonnées contre l'Iran, déclenchant une série de ripostes iraniennes par missiles et drones à travers plusieurs pays du Golfe, y compris des frappes près d'Abou Dhabi et des perturbations importantes du trafic aérien. Dans ce contexte, cette guerre influence-t-elle votre quotidien en Bourgogne Franche-Comté ? C'est notre sondage de la semaine.

Quelles sont les saucisses de Morteau et de Montbéliard IGP primées au Concours général agricole 2026 ?

Lors du dernier Concours général agricole qui s’est tenu le 22 février dernier au Salon international de l’Agriculture, les produits du territoire francs-comtois se sont une nouvelle fois distingués à l’image des saucisses IGP de Morteau et de Montbéliard. Zoom sur les médailles obtenues. 

Municipales : “Le Pont Commun”, un collectif qui interpelle les candidats du secteur pontissalien

Le Pont Commun est un nouveau collectif réunissant citoyens, associations et acteurs de la vie économique locale, préoccupés par les enjeux socio-environnementaux du secteur de Pontarlier et de sa communauté de communes. Il a récemment envoyé un questionnaire et une liste d’engagement aux listes électorales afin de connaître les intentions de chacun sur ces enjeux "qui structurent nos modes de vie". 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.95
couvert
le 06/03 à 06h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %