Besançon : on a visité les ateliers de Mantion pour les 102 ans de l’entreprise

Publié le 12/10/2022 - 18:50
Mis à jour le 13/10/2022 - 17:11

DIAPORAMA • À l’occasion des 102 ans de Mantion, entreprise basée 7 rue Gay Lussac à Besançon et spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation de systèmes coulissants pour le bâtiment, maCommune.info a pu visiter les ateliers du groupe. On vous emmène avec nous dans les coulisses : décolletage, tôlerie, presses, profilage à froid, montage ou encore expéditions.

Vendredi 7 octobre 2022, Mantion, entreprise française bisontine spécialisée dans la conception, la fabrication et la commercialisation des systèmes coulissants pour le bâtiment, a fêté ses 102 ans. "2 ans de plus dus à la conjoncture, qui n’ont fait que renforcer notre détermination à retrouver des moments de convivialité partagés" selon Martial Devaux, nouveau président du groupe depuis le mois de janvier dernier.

"Cette rencontre, c’est l’occasion de faire découvrir ou redécouvrir les produits Mantion et les ateliers à nos clients et partenaires, mais aussi et surtout l’expertise et les talents des femmes et des hommes qui font notre richesse depuis plus de 100 ans ." - Martial Devaux, président de Mantion

Pour l’occasion, nous vous proposons de revivre notre visite en immersion des ateliers de Mantion en photos et en vidéo, avec le mot du directeur général de l’entreprise, Florian Cunin.

102 ans … et plus !

102 ans, c’est un âge avancé et respectable pour une entreprise, mais Mantion ne compte évidemment pas s’arrêter là. Pour Florian Cunin, "l’avenir va beaucoup se baser sur des notions d’environnement. On va parler beaucoup de RSE, de sans plomb, … Les virages à prendre sont ceux-là."

Selon le directeur général, Mantion a également "une vision de l’export assez importante. C’est aussi dans les tablettes de la société d’accélérer tout ça."

Société

À Vieux-Charmont, le Secours Catholique fête 80 ans d’engagement et lance un cri pour la fraternité

Le Secours Catholique-Caritas France célèbre cette année ses 80 ans. Pour marquer cet anniversaire, la délégation de Franche-Comté organise ce mardi 8 septembre une journée placée sous le signe de la rencontre, de la convivialité et de la fraternité. Bénévoles et participants sont attendus à Vieux-Charmont.

Défilé, musique, musée de la Résistance… Le 8 septembre, la Ville de Besançon commémorera la Libération

Le 8 septembre 1944, après quatre années d’Occupation, Besançon était libérée. Chaque année, la Ville commémore cette date qui constitue un tournant majeur de l’histoire bisontine et rend hommage aux personnes ayant contribué à retrouver la Liberté. Cette année, la cérémonie se déroulera mardi 8 septembre, à partir de 19h, place du 8-Septembre. D'autres rendez-vous sont donnés à travers la ville.

Violences sexistes et sexuelles : un film immersif tourné au CHU de Besançon, pour le personnel du CHU de Besançon

VIDÉO • Le CHU de Besançon a accueilli, jeudi 3 septembre 2026, le tournage d'un film immersif pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles. Cet outil inédit, produit avec l'entreprise Reverto, servira de matériel pédagogique pour former le personnel, soignant et non soignant, à la prévention des violences sexistes et sexuelles.

Un Vésulien lance une nouvelle plateforme de création de sites internet pour les artisans

Artisites est un nouvel outil créé par Ghislain Riondet. Il propose de fabriquer des sites internet clé en main, spécialement conçus pour donner de la visibilité aux artisans de Besançon et de la région Franche-Comté. Ce nouveau service est accessible depuis le 1er septembre 2026.

Retraites, chômage, santé, énergie, école, auto… Ce qui change au 1er septembre 2026

Retraites, chômage, santé, énergie, école, rénovation énergétique, automobile et entreprises : le 1er septembre 2026 marque l'entrée en vigueur de plusieurs nouvelles règles en France. Certaines auront un impact direct sur les particuliers, tandis que d'autres concernent principalement les employeurs et les entreprises. Tour d'horizon des principaux changements.

Inondations au Népal : le Secours populaire lance un appel à la solidarité

Des inondations dévastatrices ont ravagé le Népal le 26 août dernier, laissant derrière elles des centaines de victimes, de blessés et de personnes disparues. Des milliers de familles, mais aussi des touristes se retrouvent aujourd’hui sans ressources, privés de logement et confrontés à une situation d’urgence. Pour venir en aide à la région et aux personnes sinistrées, le Secours populaire français lance un appel à la solidarité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 25.44
nuageux
le 07/09 à 20h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
59 %

Sondage