Beure : tous couchés sur le pont…

Publié le 22/05/2011 - 07:52
Mis à jour le 16/04/2019 - 14:26

Une centaine de personnes ont répondu samedi à l’invitation du collectif « tous sur le pont » pour une occupation symbolique du pont de Beure. Les usagers non motorisés, allongés sur la route fermée à la circulation, ont voulu démontrer leur vulnérabilité face aux voitures et camions.

Le collectif, très actif depuis plus d'un an, attend une réponse concrète et rapide à ses inquiétudes sur les dangers encourus quotidiennement par les usagers à vélo traversant le Doubs par ce tronçon pour se rendre au travail. Ils demandent aux autorités compétentes que soit fixée une échéance pour la réalisation des travaux d'un aménagement sécurisé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.86
ciel dégagé
le 25/05 à 12h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
53 %