Bison Futé : la circulation sera perturbée à l'approche des stations de sports d'hiver…

Publié le 19/02/2020 - 16:15
Mis à jour le 19/02/2020 - 16:15

Voici les prévisions de Bison Futé pour du 21 au 23 février 2020…

 © Pexels via Pixabay
© Pexels via Pixabay

Les déplacements de ce week-end concerneront toutes les zones scolaires. Ce sera le début des vacances scolaires pour la zone A1, la deuxième semaine pour la zone B2 et la fin pour la zone C3. Ce week-end marque également la fin des vacances scolaires au Luxembourg et le début des vacances aux Pays-Bas (régions centrale et sud) et en Belgique.

Le vendredi 21 février, des difficultés sont à prévoir sur la traversée de la Bourgogne-Franche-Comté, en direction de Lyon (A31, A6). Dans le sens des retours, la circulation sera dense à l’approche de Paris, notamment sur l’A6 et dans une moindre mesure sur l’A10.

Le samedi 22 février toute la journée, jour de rotation des locations, des difficultés de circulation particulièrement intenses sont attendues sur les axes d’Auvergne-Rhône-Alpes desservant les stations de sports d’hiver (A40, A43). Dans le sens des retours, des difficultés de circulation sont attendues sur les grands axes entre les stations des Alpes et les frontières du nord (en particulier sur les autoroutes A40, A43 et A6). Dans le reste du pays, la circulation sera dense en raison de la diversité géographique des académies en congés, mais les difficultés de circulation devraient rester d’intensité modérée.

Voici le classement de Bison Futé :

Dans le sens des DÉPARTS,

  • Vendredi 21 février est classé VERT au niveau national et ORANGE dans la région Grand Est.
  • Samedi 22 février est classé VERT au niveau national et ROUGE dans la région Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Dimanche 23 février est classé VERT au niveau national.

Dans le sens des RETOURS,

  • Vendredi 21 février est classé VERT au niveau national et ORANGE en Île-de-France.
  • Samedi 22 février est classé ORANGE au niveau national et ROUGE dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes.
  • Dimanche 23 février est classé VERT au niveau national.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Un “rame-dame” pour la mise en circulation de la rame de tram’ Germaine Tillion

L'association À la Rencontre de Germaine Tillion (ARGT) œuvre depuis près de 20 ans pour faire connaître l’ethnologue et résistante dont les archives sont conservées au Musée de la Résistance et de la Déportation de la Citadelle de Besançon. Elle sera également l’effigie d’une des nouvelles rame de tramway mise en service le 11 novembre prochain. À cette occasion, l’association organise une manifestation festive à Besançon. 

Marchés de Noël à Montbéliard : des tarifs réduits sur les billets de TER

À l'occasion de la 39e édition des Lumières de Noël de Montbéliard, qui se tiendra du 22 novembre au 24 décembre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, met en place, à compter du 3 novembre 2025, des tarifs préférentiels pour les TRAINS Mobigo à destination de Montbéliard

Deux actions de prévention routière pour cyclistes et usagers de la trottinette à Besançon

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon ne partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des cyclistes et usagers de la trottinette les 4 et 13 novembre prochain à Besançon. 

Bientôt la fin du permis de conduire à vie

Les eurodéputés ont définitivement adopté le 21 octobre 2025 une réforme des permis de conduire dans l'Union européenne (UE). Celle-ci a pour objectif d’"améliorer la sécurité routière et diminuer le nombre d'accidents". Plusieurs mesures viennent ainsi réformer en profondeur le permis de conduire, notamment sa durée de validité.

Désormais, le radar de la rue de Dole flashe dans les deux sens…

Il y a du nouveau du côté de la rue de Dole et la nouvelle risque de ne pas faire plaisir… Le radar tourelle implanté non loin de la station essence Total flashe désormais dans les deux sens de circulation et non plus uniquement dans le sens Dole-Besançon, et ce depuis le 21 octobre 2025. La préfecture du Doubs déplore une communication tardive de la capitale. 

La voie ferrée entre Clerval et Belfort sur le point de retrouver une seconde jeunesse

Les travaux de modernisation de la voie entre Clerval et Belfort se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Ces travaux de grande ampleur ont pour objectif de "renforcer la fiabilité, la performance du réseau et la fluidité des circulations sur cet axe ferroviaire", explique SNCF Réseau qui finance 100% des travaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.67
peu nuageux
le 08/11 à 09h00
Vent
0.54 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
92 %