Bison Futé voit orange samedi en Bourgogne dans le sens des départs

Publié le 12/02/2021 - 09:46
Mis à jour le 12/02/2021 - 09:23

En raison du contexte sanitaire, la circulation ne devrait pas connaître de grandes difficultés au niveau national et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en direction des stations alpines, les flux de trafic étant prévus en baisse par rapport une situation normale. Petit conseil et rappel : gardez votre masque à proximité. Il est obligatoire dans tous les lieux publics comme sur les aires d’autoroutes

Samedi 13 février 2021 : Drapeau Orange de Bison Futé dans le sens des départs.  ©
Samedi 13 février 2021 : Drapeau Orange de Bison Futé dans le sens des départs. ©

Le deuxième week-end des congés scolaires en France concerne la zone A et la zone C (notamment les académies de Créteil, Paris, Versailles).

En raison des pluies verglaçantes et des chutes de neige prévues vendredi 12 Février sur une large zone allant de la Bretagne jusqu’en Rhône-Alpes, Bison Futé appelle les automobilistes ayant prévu de partir en vacances ce vendredi à reporter leur déplacement et à privilégier un départ samedi 13 février.

Vendredi 12 février 2021

La circulation sera dense au départ de Paris à l’occasion des premiers départs en congés de la zone C.

Les départs, cumulés aux trajets liés à l’activité économique et aux trajets domicile-travail, aggraveront les encombrements habituels, toujours importants autour des grandes villes, en particulier sur la plage de 14h à 18h.

Samedi 13 février dans le sens des départs,

La circulation connaîtra quelques difficultés sur les grands axes des régions Bourgogne-Franche-Comté, notamment sur l’autoroute A6 et en Auvergne-Rhône-Alpes sur les autoroutes A40 et A43.

Conseils :

  • évitez l'A6 entre Auxerre et Beaune de 8h à 11h
  • évitez l'A43 entre Lyon et Chambéry de 10h à 16h

Info +

  • En raison de la situation sanitaire, le Gouvernement a instauré un couvre-feu de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire et a décidé l’interdiction d’entrée et de sortie du territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union Européenne, sauf motif impérieux.
  • Les entrées en France, y compris pour l’Union européenne, sont conditionnées à la présentation d’un test PCR négatif (de moins de 72h).
  • Dans les stations de ski, les remontées mécaniques restent fermées.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Un “rame-dame” pour la mise en circulation de la rame de tram’ Germaine Tillion

L'association À la Rencontre de Germaine Tillion (ARGT) œuvre depuis près de 20 ans pour faire connaître l’ethnologue et résistante dont les archives sont conservées au Musée de la Résistance et de la Déportation de la Citadelle de Besançon. Elle sera également l’effigie d’une des nouvelles rame de tramway mise en service le 11 novembre prochain. À cette occasion, l’association organise une manifestation festive à Besançon. 

Marchés de Noël à Montbéliard : des tarifs réduits sur les billets de TER

À l'occasion de la 39e édition des Lumières de Noël de Montbéliard, qui se tiendra du 22 novembre au 24 décembre 2025, la Région Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Voyageurs, opérateur des TRAINS Mobigo, met en place, à compter du 3 novembre 2025, des tarifs préférentiels pour les TRAINS Mobigo à destination de Montbéliard

Deux actions de prévention routière pour cyclistes et usagers de la trottinette à Besançon

Dans le cadre des semaines "Lumières et vision" organisées au niveau national par la sécurité routière, la Ville de Besançon ne partenariat avec l’association Prévention Routière du Doubs organise deux actions de sensibilisation à destination des cyclistes et usagers de la trottinette les 4 et 13 novembre prochain à Besançon. 

Bientôt la fin du permis de conduire à vie

Les eurodéputés ont définitivement adopté le 21 octobre 2025 une réforme des permis de conduire dans l'Union européenne (UE). Celle-ci a pour objectif d’"améliorer la sécurité routière et diminuer le nombre d'accidents". Plusieurs mesures viennent ainsi réformer en profondeur le permis de conduire, notamment sa durée de validité.

Désormais, le radar de la rue de Dole flashe dans les deux sens…

Il y a du nouveau du côté de la rue de Dole et la nouvelle risque de ne pas faire plaisir… Le radar tourelle implanté non loin de la station essence Total flashe désormais dans les deux sens de circulation et non plus uniquement dans le sens Dole-Besançon, et ce depuis le 21 octobre 2025. La préfecture du Doubs déplore une communication tardive de la capitale. 

La voie ferrée entre Clerval et Belfort sur le point de retrouver une seconde jeunesse

Les travaux de modernisation de la voie entre Clerval et Belfort se poursuivent jusqu’au 20 décembre 2025. Ces travaux de grande ampleur ont pour objectif de "renforcer la fiabilité, la performance du réseau et la fluidité des circulations sur cet axe ferroviaire", explique SNCF Réseau qui finance 100% des travaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6
ciel dégagé
le 08/11 à 09h00
Vent
0.7 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
90 %