Bison Futé voit orange samedi en Bourgogne dans le sens des départs

Publié le 12/02/2021 - 09:46
Mis à jour le 12/02/2021 - 09:23

En raison du contexte sanitaire, la circulation ne devrait pas connaître de grandes difficultés au niveau national et dans la région Auvergne-Rhône-Alpes en direction des stations alpines, les flux de trafic étant prévus en baisse par rapport une situation normale. Petit conseil et rappel : gardez votre masque à proximité. Il est obligatoire dans tous les lieux publics comme sur les aires d’autoroutes

Samedi 13 février 2021 : Drapeau Orange de Bison Futé dans le sens des départs.  ©
Samedi 13 février 2021 : Drapeau Orange de Bison Futé dans le sens des départs. ©

Le deuxième week-end des congés scolaires en France concerne la zone A et la zone C (notamment les académies de Créteil, Paris, Versailles).

En raison des pluies verglaçantes et des chutes de neige prévues vendredi 12 Février sur une large zone allant de la Bretagne jusqu’en Rhône-Alpes, Bison Futé appelle les automobilistes ayant prévu de partir en vacances ce vendredi à reporter leur déplacement et à privilégier un départ samedi 13 février.

Vendredi 12 février 2021

La circulation sera dense au départ de Paris à l’occasion des premiers départs en congés de la zone C.

Les départs, cumulés aux trajets liés à l’activité économique et aux trajets domicile-travail, aggraveront les encombrements habituels, toujours importants autour des grandes villes, en particulier sur la plage de 14h à 18h.

Samedi 13 février dans le sens des départs,

La circulation connaîtra quelques difficultés sur les grands axes des régions Bourgogne-Franche-Comté, notamment sur l’autoroute A6 et en Auvergne-Rhône-Alpes sur les autoroutes A40 et A43.

Conseils :

  • évitez l'A6 entre Auxerre et Beaune de 8h à 11h
  • évitez l'A43 entre Lyon et Chambéry de 10h à 16h

Info +

  • En raison de la situation sanitaire, le Gouvernement a instauré un couvre-feu de 18h à 6h sur l’ensemble du territoire et a décidé l’interdiction d’entrée et de sortie du territoire à destination ou en provenance d’un pays extérieur à l’Union Européenne, sauf motif impérieux.
  • Les entrées en France, y compris pour l’Union européenne, sont conditionnées à la présentation d’un test PCR négatif (de moins de 72h).
  • Dans les stations de ski, les remontées mécaniques restent fermées.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Symboles des handicapes invisibles, des tournesols fleurissent sur le réseau Ginko

Mardi 27 janvier 2026, Kéolis Besançon Mobilité, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a présenté la dernière phase de déploiement du projet "Sunflower - Hidden Disabilities", autrement dit le dispositif "Tournesol" auquel le groupe vient récemment d’adhérer. Ce dernier permet aux personnes porteurs d’un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable, un cordon vert orné de fleurs de tournesols.  

Grève “massive” annoncée sur le réseau Ginko ce samedi à Besançon

En raison d’un préavis de grève à l’initiative du syndicat CFE-CGC, une perturbation "importante, voire une interruption partielle de l’offre de transport » du réseau Ginko est à prévoir pour le samedi 24 janvier 2026 à Besançon. "Cette situation n’est pas le fruit d’un mouvement isolé, mais l’aboutissement d’un conflit social profond autour de la sécurité et du respect du dialogue social" prévient la CFE-CGC dans son communiqué. 

Alcool et stupéfiants : opération de contrôle au centre d’examen du permis de conduire de Besançon

VIDÉOS • Ce jeudi 22 janvier 2026, une opération de police effectuée dans le cadre de lutte contre les dérives au volant et les comportements dangereux a eu lieu au centre d’examen du permis de conduire de Besançon. 

Contrôle de police : 32 infractions en moins de deux heures boulevard Blum à Besançon

Mercredi 21 janvier 2026, en fin d’après-midi, une opération de contrôle routier a été menée à un carrefour identifié comme sensible par les forces de l’ordre, à l'intersection entre le boulevard Léon Blum et la rue Chopin. Pas moins de 32 infractions ont été relevées en 2h00.

Vers le rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne ?

Jacques Grosperrin, sénateur LR du Doubs et conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, et Éric Liegeon, député LR du Doubs, annoncent, dans un communiqué du 19 janvier 2026, travailler conjointement au rétablissement d’un quatrième aller-retour ferroviaire entre Paris et Lausanne. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.44
couvert
le 04/02 à 15h00
Vent
1.08 m/s
Pression
991 hPa
Humidité
72 %