Bouchons monstres mardi à Besançon : la faute aux nouveaux programmes de feux

Publié le 11/12/2013 - 18:18
Mis à jour le 12/12/2013 - 08:40

Vous avez été nombreux à pester au volant de votre voiture ce mardi 9 décembre 2013 au matin pour vous rendre à Besançon. En cause : les nouvelles phases de feux en test pour les besoins du Tram au carrefour Nodier / Chamars. 

 ©
©

Certains automobilistes ont mis plus d'une heure pour rejoindre le centre-ville de Besançon mardi matin depuis la vallée de Sâone ou parfois même d'un quartier bisontin.

Le mardi, traditionnellement chargé aux entrées de ville a  été fatale. En cause : le nouveau plan des feux de circulation mis en place depuis ce lundi  sur le carrefour Chamars / Nodier. "Les feux ne laissaient passer que trop peu de voiture à la fois" peste un témoin qui a mis plus de 45  minutes pour arriver à Chamars depuis le quartier Saint-Ferjeux.

Une réunion de débriefing s'est tenue l'après-midi même en mairie pour analyser le problème. Il a été décidé de rétablir dès ce mercredi les phases des feux de la semaine dernière en attendant de tester d'autres programmes qui, on l'espère,  seront plus efficaces….  

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux entre Samson et Quingey (RN83) : circulation interdite pour les poids lourds pendant 4 semaines

Dans le cadre de son programme d’amélioration des itinéraires, la DIR EST va mener entre 13 mai et le 7 juin 2024 des travaux de réfection de chaussée avec renouvellement de la couche de roulement de la RN83 entre Samson et Quingey, sur un linéaire de 4,6 km, dans la continuité des travaux réalisés en 2023 entre Rennes-sur-Loue et Samson.

Effondrement rue de Vesoul : le planning, pourtant complexe, reste respecté à ce jour

Dans le dernier point de situation en date du 3 mai 2024 sur les travaux suite à l’effondrement karstique sur la RD 572, le Département du Doubs indique que le bétonnage des gaines Orange s’est déroulé comme prévu en début de semaine à Besançon. La reconstruction des réseaux qui ont été impactés par l’effondrement rue de Vesoul va donc pouvoir débuter comme prévu. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.13
couvert
le 17/05 à 3h00
Vent
1.77 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
95 %