Carole Grundisch aux JO de Rio : "C'est une délivrance, un rêve"

Publié le 23/05/2016 - 08:06
Mis à jour le 16/04/2019 - 10:18

Originaire de Port-Lesney en Franche-Comté, la Jurassienne qui aura 30 ans au mois de septembre, a été qualifiée pour les JO de Rio en individuelle féminine aux côtés de Li Xue. La fédération de tennis de table alignera six athlètes aux prochains Jeux-Olympiques.

 ©
©

Tennis de table

La bonne nouvelle a été annoncée ce week-end sur le site de la Fédération de Tennis de table (FFTT). 85e au rang mondial, la pongiste était dans l'expectative depuis plusieurs semaines dans l'attente d'une place des quotas. "C’est une délivrance, c’est juste énorme ! (…) Je ne réalise pas vraiment, c'est un tel rêve pour moi. Je me revois devant la télévision quand j'étais gamine dans le Jura à fantasmer devant les images des Jeux olympiques. Jamais je n’aurais imaginé pouvoir être de l'autre côté de la scène un jour. C'est tellement de travail et de volonté, c'est rassurant de voir que ça paye." a-t-elle déclaré

La Franc-Comtoise d'origine, aujourd'hui de Metz, rejoint donc en individuel Li Xue. 

Les six qualifiés pour Rio 

  1. Simon Gauzy - Indiviuel et par équipes
  2. Emmanuel Lebesson - Individuel et par équipes
  3. Tristan Flore - Par équipes
  4. Benjamin Brossier – Réserviste 
  1. Li Xue - Individuel
  2. Carole Grundisch - Individuel
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

JO Rio 2016

Laura Glauser “sauve” les Bleues aux JO

La gardienne remplaçante a permis, grâce à une série d’arrêts incroyables, à l’équipe de France féminine de handball de décrocher la première médaille olympique de son histoire. Malgré la performance, la Haut-Saônoise Laura Glauser, formée Besançon et aujourd’hui à Metz, reste humble et parle d’une victoire collective.

Tir à l’Arc : Valladont qualifié pour les quarts de finale

En battant largement le tireur de Singapour Witthaya Thamwong en trois sets (6-0), le Franc-Comtois Jean-Charles Valladont s’est qualifié ce vendredi 12 août pour les quarts de finale. Il affrontera ce vendredi soir à 20h13 (heure française) l’Italien Mauro Nespoli, champion olympique par équipe en 2012 en quart de finale.

Contre-la-montre : problème de vélo pour Alexis Vuillermoz aux JO

En Cyclisme, dans l’épreuve du contre-la-montre, le Franc-Comtois a terminé sa course en 29e position (1:20:43.87) à plus de huit minutes du vainqueur, le Suisse Fabian Cancellara (1:12:15.42). Alexis Vuillermoz s’est déclaré gêné par ses freins qui touchaient la roue arrière de son vélo. « Frustrant »

Haltérophilie : Bernardin Kingue Matam termine 8e au JO, mais attend les contrôles antidopage

Dans la catégorie des moins de 69 kilos en haltérophilie, Bernardin Kingue Matam originaire de Besançon, s’est déclaré « un peu déçu » de son résultat, car « trop loin du podium »  à l’issue de l’épreuve finale de mardi soir au Riocentro. Il n’hésite pas en revanche à remettre en cause la clarté de quelques un de ses concurrents… et espère gagner au moins quatre places…

Sport

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.83
légère pluie
le 16/05 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %