Cheval blessé dans le Haut-Doubs : une enquête est ouverte

Publié le 08/09/2020 - 08:53
Mis à jour le 08/09/2020 - 09:26

Un nouveau cheval a été retrouvé blessé à la cuisse gauche ce lundi 7 septembre 2020 aux alentours de 18h00 sur une exploitation située entre Villedieu-les-Rochejean et Rochejean (Haut-Doubs).

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

Pour rappel, plusieurs chevaux ont été victimes de mutilations dans la région. Un homme a d’ailleurs été interpellé ce lundi 7 septembre 2020 dans le Haut-Rhin et placé en garde à vue dans l’enquête ouverte fin août dans l’Yonne après des sévices infligés à un cheval et deux poneys.

Un cheval présentant une plaie à l'intérieur de la cuisse gauche a été examiné par un vétérinaire et un technicien en identification criminelle ce lundi soir. Des prélèvements ont été effectués pour déterminer s'il s'agit d'un acte criminel ou non. Sur le site, aucune trace d'effraction n'a été constatée. "Il n'est pas rare que les chevaux se blessent, mais désormais, dès qu'il y a un problème de ce type, il y a automatiquement suspicion d'actes volontaires", explique la gendarmerie.

Dans l'attente des résultats des prélèvements, une enquête est ouverte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

chevaux mutilés

Chevaux mutilés : une cellule de conseils et un numéro vert

Le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie a annoncé début septembre 2020 la mise en place d’une équipe de spécialistes pour répondre aux craintes des propriétaires de chevaux, face aux attaques contre des équidés qui se multiplient en France.

Cheval blessé au couteau en Côte-d’Or : deux suspects recherchés

Deux suspects étaient toujours recherchés dimanche après-midi en Côte-d’Or où un important dispositif de gendarmerie a été déployé après qu’un propriétaire de chevaux a signalé une intrusion dans son pré où un cheval a été blessé, a-t-on appris de sources concordantes.

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.19
couvert
le 16/12 à 21h00
Vent
0.5 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %