Comment se rendre au travail pendant l'inauguration du tramway ?

Publié le 28/08/2014 - 10:50
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:54

Pendant la journée d’inauguration du tramway samedi 30 août, ce ne sera pas la fête pour tout le monde ! Les personnes ayant des impératifs, devant se rendre sur le lieu de leur travail etc. pourront malgré tout profiter des lignes de bus gratuitement. Mais attention ! Samedi ne sera pas uniquement l’inauguration du tramway mais aussi celle des nouvelles lignes et nouveaux itinéraires des bus Ginko. Renseignez-vous !

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Attention, en raison de l'inauguration du tram, les horaires seront adaptés :

Samedi 30 août :

  • Le tram circulera à partir de 11h avec les horaires d'un jour de semaine
  • Les nouvelles lignes de bus circuleront comme un samedi.

Parkings relais gratuits 
Laissez votre voiture sur l'un des 5 Parkings Relais  et continuez en bus ou en tram. 

Lignes périurbaines 51 à 86, samedi 30 août : offre renforcée en journée et en soirée

Besançon > Communes

  • 1 départ supplémentaire dans l'après-midi : entre 16h et 16h30
  • 2 départs supplémentaires en fin d'après-midi : entre 18h et 18h30 et entre 19h et 19h30
  • 2 derniers départs à 23h et minuit

Communes > Besançon

  • 1 départ supplémentaire dans la matinée : entre 8h50 et 9h30
  • 1 départ supplémentaire en début d'après-midi : entre 13h45 et 14h15
  • 1 départ supplémentaire en fin d'après-midi : entre 18h50 et 19h10

Dimanche 31 août 2014

  • Le tram circulera avec les horaires du samedi
  • Les nouvelles lignes de bus 3, 4, 5 et 6 avec les horaires du dimanche.
  • Parkings Relais gratuits : Laissez votre voiture sur l'un des 5 Parkings Relais  et continuez en bus ou en tram. 

SITE DE GINKO

Transports

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 8.96
partiellement nuageux
le 11/09 à 05h00
Vent
0.95 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
87 %

Sondage