Comment se rendre au travail pendant l'inauguration du tramway ?

Publié le 28/08/2014 - 10:50
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:54

Pendant la journée d’inauguration du tramway samedi 30 août, ce ne sera pas la fête pour tout le monde ! Les personnes ayant des impératifs, devant se rendre sur le lieu de leur travail etc. pourront malgré tout profiter des lignes de bus gratuitement. Mais attention ! Samedi ne sera pas uniquement l’inauguration du tramway mais aussi celle des nouvelles lignes et nouveaux itinéraires des bus Ginko. Renseignez-vous !

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Attention, en raison de l'inauguration du tram, les horaires seront adaptés :

Samedi 30 août :

  • Le tram circulera à partir de 11h avec les horaires d'un jour de semaine
  • Les nouvelles lignes de bus circuleront comme un samedi.

Parkings relais gratuits 
Laissez votre voiture sur l'un des 5 Parkings Relais  et continuez en bus ou en tram. 

Lignes périurbaines 51 à 86, samedi 30 août : offre renforcée en journée et en soirée

Besançon > Communes

  • 1 départ supplémentaire dans l'après-midi : entre 16h et 16h30
  • 2 départs supplémentaires en fin d'après-midi : entre 18h et 18h30 et entre 19h et 19h30
  • 2 derniers départs à 23h et minuit

Communes > Besançon

  • 1 départ supplémentaire dans la matinée : entre 8h50 et 9h30
  • 1 départ supplémentaire en début d'après-midi : entre 13h45 et 14h15
  • 1 départ supplémentaire en fin d'après-midi : entre 18h50 et 19h10

Dimanche 31 août 2014

  • Le tram circulera avec les horaires du samedi
  • Les nouvelles lignes de bus 3, 4, 5 et 6 avec les horaires du dimanche.
  • Parkings Relais gratuits : Laissez votre voiture sur l'un des 5 Parkings Relais  et continuez en bus ou en tram. 

SITE DE GINKO

Transports

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Nouvelle "vélorution" ce samedi à Besançon pour défendre la place du vélo

L’Association Vélo Besançon s’inquiète de l’évolution de la politique cyclable dans la capitale comtoise. Elle appelle à une manifestation, baptisée "Vélorution", samedi 10 octobre à 14 heures, au départ du parc Micaud. Au cœur de ses préoccupations : le projet de réouverture du pont de la République aux automobilistes.

Grand Besançon : plusieurs administrations s’unissent pour développer le covoiturage domicile-travail

Plusieurs administrations bisontines s’associent pour encourager le covoiturage domicile-travail entre leurs agents, annonce Grand Besançon Métropole dans un communiqué de presse du 1er octobre 2026. Objectif : faciliter la mise en relation de personnes qui empruntent les mêmes axes routiers pour se rendre à Besançon, y compris lorsqu’elles travaillent dans des administrations différentes.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.86C°
partiellement nuageux
le 16/10 à 17h00
Vent
1.62 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
70 %

Sondage