Coronavirus : le Tour de Suisse cycliste annulé

Publié le 03/04/2020 - 15:04
Mis à jour le 03/04/2020 - 15:04

Le Tour de Suisse, qui était inscrit au programme en juin, est annulé en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé ce vendredi 3 avril 2020 les organisateurs de la course cycliste qui ne prévoient pas de report.

image d'illustration © kroppek_pl/Pixabay ©
image d'illustration © kroppek_pl/Pixabay ©

"Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, c'est la première fois que la Boucle nationale n'aura pas lieu", ont relevé les organisateurs. Le Tour de Suisse était prévu du 7 au 14 juin, au-delà de la date actuellement fixée par l'Union cycliste internationale (UCI) pour la suspension des différentes courses (1er juin). La société organisatrice a précisé avoir pris la décision d'annulation "à un stade précoce, et cela même si les autorités fédérales n'ont pas encore imposé d'interdiction".

Pour explications, les organisateurs ont listé "la grande incertitude" concernant les soutiens de l'armée et de la police, la préparation aléatoire des coureurs et les restrictions de déplacements, le risque d'une pression supplémentaire sur le système de santé suisse en cas de chutes, les "pertes financières massives" liées aux partenariats publicitaires et les coûts supplémentaires d'une annulation tardive.

L'hypothèse d'un report n'a pas été retenue, "étant entendu que cela n'est pas faisable en termes logistiques et financiers" selon le communiqué de l'organisation qui envisage de calquer le Tour de Suisse 2021 sur celui qui était prévu en juin prochain.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Sport

Le club de sport Moving à Besançon change de propriétaires

Le club de fitness Moving, implanté depuis plus de 35 ans à Besançon, connaît une nouvelle page de son histoire. Ludivine et Hicham, un couple de coachs originaires d’Alsace, en sont désormais les nouveaux propriétaires. Ils prennent la suite de Laurence et Gilles, qui ont dirigé le club depuis 1989, a-t-on appris le 7 juillet 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.03
légère pluie
le 19/07 à 18h00
Vent
2.48 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
80 %