Covid-19 : Lyria maintient son offre pour les voyageurs de Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 21/09/2020 - 14:48
Mis à jour le 21/09/2020 - 14:48

Face à l’épidémie de la Covid-19, les autorités suisses ont décidé d’imposer une quarantaine aux voyageurs se rendant en Suisse et en provenance de nombreuses régions françaises.

 © SNCF
© SNCF

Ces mesures ont un impact fort sur l’activité des lignes du TGV Lyria, dont le nombre de voyageurs internationaux a très largement diminué depuis lundi. Cette situation contraint la société, comme ce fut le cas au printemps au plus fort de l’épidémie, à revoir à la baisse son plan de transport à partir du lundi 28 septembre.

Toutefois, alors que ces trains sont aussi empruntés par des voyageurs de Bourgogne-Franche-Comté se rendant à Paris, Lyria souhaite conserver une offre volontariste pour ne pas pénaliser les usagers français.

"La parole est tenue et la desserte n’est pas pénalisée"

La présidente de la Région, Marie-Guite Dufay, a ainsi reçu l’assurance de la part de Lyria, du maintien des trois allers-retours Lausanne-Paris via le Jura après le 28 septembre. Par ailleurs, sur la ligne Paris- Bâle/Zürich, Lyria sera en mesure de proposer quatre allers-retours quotidiens.

La présidente de Région témoigne de sa "grande satisfaction de voir que malgré le contexte sanitaire, la parole est tenue et la desserte n’est pas pénalisée. C’est un signal positif fort pour le Lyria jurassien et les relations franco-suisses", a annoncé Marie-Guite Dufay.

(Communiqué)

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.96
légère pluie
le 21/02 à 06h00
Vent
4.95 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
92 %