Des macarons pour vaincre la mucoviscidose

Publié le 12/03/2015 - 14:49
Mis à jour le 12/03/2015 - 14:49

Le 20 mars sera le jour du macaron. À cette occasion, l'association "Vaincre la mucoviscidose" s'associe à plusieurs pâtissiers de France pour récolter des dons. La pâtisserie Baud à Besançon y participera en faisant découvrir un tout nouveau parfum et vendra aussi spécialement des tabliers siglés.

1 don = 1 macaron

La pâtisserie Baud est membre de la prestigieuse association "Relais Desserts". Des bénévoles de ce groupement de professionnels seront présents pour l'occasion dans ses deux boutiques bisontines au centre-ville et à proximité de Chateaufarine, le 20 mars, pour informer et sensibiliser les clients.

Initié par Pierre Hermé en 2005, le jour du macaron est l'occasion de participer à une action solidaire. Gérard Lenorman, Françoise Cluzet et Isabelle Carré en sont notamment partenaires.

Outre l’opération phare 1 don = 1 macaron, Baud proposera également à la vente de jolis tabliers siglés pour 10 euros. Les fonds récoltés seront ensuite reversés à l'association "Vaincre la mucoviscidose."

De plus, ce jour là, "nos clients pourront découvrir un nouveau parfum surprise que nous proposerons pour l’occasion", précise le pâtissier bisontin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Chantal Carroger, la directrice du CHU de Besançon, part en retraite

Après sept années passées à la direction générale du CHU de Besançon, Chantal Carroger quittera ses fonctions le 23 mai 2022 pour partir en retraite. L’intérim sera assuré par Emmanuel Luigi, actuel directeur général adjoint, jusqu’à la nomination d’un nouveau directeur général dont la prise de fonction débutera au 1er janvier 2023.
Offre d'emploi

Foire Comtoise 2022

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.39
partiellement nuageux
le 26/05 à 3h00
Vent
1.33 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
98 %

Sondage