Des macarons pour vaincre la mucoviscidose

Publié le 12/03/2015 - 14:49
Mis à jour le 12/03/2015 - 14:49

Le 20 mars sera le jour du macaron. À cette occasion, l'association "Vaincre la mucoviscidose" s'associe à plusieurs pâtissiers de France pour récolter des dons. La pâtisserie Baud à Besançon y participera en faisant découvrir un tout nouveau parfum et vendra aussi spécialement des tabliers siglés.

1 don = 1 macaron

PUBLICITÉ

La pâtisserie Baud est membre de la prestigieuse association « Relais Desserts ». Des bénévoles de ce groupement de professionnels seront présents pour l’occasion dans ses deux boutiques bisontines au centre-ville et à proximité de Chateaufarine, le 20 mars, pour informer et sensibiliser les clients.

Initié par Pierre Hermé en 2005, le jour du macaron est l’occasion de participer à une action solidaire. Gérard Lenorman, Françoise Cluzet et Isabelle Carré en sont notamment partenaires.

Outre l’opération phare 1 don = 1 macaron, Baud proposera également à la vente de jolis tabliers siglés pour 10 euros. Les fonds récoltés seront ensuite reversés à l’association « Vaincre la mucoviscidose. »

De plus, ce jour là, « nos clients pourront découvrir un nouveau parfum surprise que nous proposerons pour l’occasion », précise le pâtissier bisontin.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

Peut-ont vacciner contre le cancer ?

C’est l’enjeu de recherches menées depuis dix ans déjà par le Professeur Olivier Adotévi et l’UMR 1098 Inserm/EFS/UFC de Besançon. L’équipe qu’il dirige a mis en place un vaccin thérapeutique anti-cancer universel, et non préventif,  appelé UCPVax, breveté en 2012. Les premiers essais cliniques ont été engagé depuis la fin de l'année 2016 au CHRU de Besançon

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

Canicule : les températures continuent de grimper, ce week-end devrait être tout aussi chaud

La Franche-Comté est toujours en alerte orange canicule ce mercredi 26 juin 2019. Les prévisions se confirment : il fait déjà 37°C à l'ombre (et plus chaud encore dans les grandes villes, jusqu'à 40°C) et la température n'est toujours pas à son maximal, atteint vers 17h cet après-midi. La chaleur devrait continuer au moins jusqu'à dimanche.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 28
couvert
le 23/07 à 9h00
Vent
1.7 m/s
Pression
1020.11 hPa
Humidité
56 %

Sondage