Deux suspects arrêtés pour l'agression d'un directeur de supermarché et de sa famille

Publié le 15/04/2014 - 11:59
Mis à jour le 15/04/2014 - 12:05

Deux hommes, soupçonnés d’avoir agressé un directeur de supermarché et sa famille à leur domicile en octobre 2013 en Saône-et-Loire, ont été arrêtés et mis en examen, a-t-on appris mardi 15 avril de source proche du dossier. Les suspects, âgés de 32 et 25 ans, ont été interpellés le 8 avril à Mâcon par les enquêteurs de la police judiciaire de Dijon et du Groupement d’intervention de la police nationale (GIPN) de Lyon, a ajouté cette source, confirmant une information du Bien public.

 ©
©

Le 7 octobre 2013, un groupe de deux ou trois agresseurs armés d'un fusil, avaient fait irruption au domicile à Sancé du directeur de supermarché, âgé de 51 ans, où se trouvaient également son épouse de 38 ans et leur bébé de six mois. Laissant le nourrisson seul, les malfaiteurs avaient contraint le couple à se rendre au supermarché, situé à Charnay-les-Mâcon, pour se faire ouvrir le coffre. Ils avaient pris la fuite avec la voiture des victimes, emportant un butin de plus de 60.000 euros. La voiture du couple avait été retrouvée peu après, permettant aux enquêteurs de mettre en évidence des empreintes.

A l'issue de leur garde à vue, les deux suspects ont été mis en examen pour "extorsion en bande organisée et avec arme", "enlèvement" et "séquestration". L'un a été écroué, tandis que l'autre a été laissé libre sous contrôle judiciaire, selon la même source. Aucune arme n'a été trouvée au cours des perquisitions au domicile des deux hommes, déjà connus de la justice. Les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour déterminer s'ils ont pu bénéficier d'éventuelles complicités.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.69
légère pluie
le 16/06 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %