DIAPORAMA Vaccinations à la chaîne à Besançon Micropolis

Publié le 26/11/2009 - 14:27
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:53

Quatre médecins, quatre infirmières, huit administratifs travaillent sans relâche de 10h à 19h pour vacciner contre la grippe A des volontaires qui forment un flux désormais incessant à Micropolis. L’ambiance est bon enfant, mais il y a encore entre 45 minutes et 1h30 d’attente.

«Depuis lundi, jour où nous avons battu notre record de vaccinations avec 550 personnes, nous enregistrons une amélioration du flux. On est rôdé», constate le chef du centre de vaccination de Besançon Planoise où l’on a vacciné quelque 3000 personnes depuis l’ouverture le 12 novembre.
 
« Quand ils viennent écouter un chanteur, ils attendent plus de temps », lâche, un peu excédée, la coordinatrice médicale qui a obtenu deux infirmières supplémentaires à partir de lundi prochain. « On est chargés, mais on gère », estime-t-elle en rappelant qu’il n’est pas nécessaire d’avoir eu le bon de la sécu pour se présenter.
 
Dans le couloir, deux mamans, avec leurs enfants qui commencent à s’impatienter, sont arrivées à 9h20. Elles ont été appelées à 11h. Ouf.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.69
légère pluie
le 16/06 à 21h00
Vent
2.13 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
91 %