Dix nouvelles embauches pour Percipio Robotics en 2017

Publié le 23/05/2017 - 08:37
Mis à jour le 08/06/2017 - 13:28

Dix nouveaux recrutements envisagés pour 2017 par l'entreprise Percipio Robotics à Besançon selon un article des Echos Entrepreneurs. La start-up de Besançon, Percipio Robotics, créée par David Hériban, vient de décrocher un contrat avec un grand groupe italien. Elle était passée de dix à 21 salariés en 2016.

temis_innovation-007.jpg
© damien poirer
PUBLICITÉ

Créée par David Hériban en 2011 « Percipio Robotics y exposait son robot de micro-assemblage, une machine unique munie de micropinces, de caméras et logiciels pour calculer leur trajectoire et piloter le robot de manière ultra-précise », précise Les Echos. L’entreprise avait alors décroché un contrat avec un groupe italien de microélectronique lors du Salon de Genève, en 2015.

C’est la réactivité de David Hériban qui a développé l’entreprise. En effet, prenant en compte la demande du groupe italien, il envoie une vidéo de l’insertion de broches de 50 microns (la taille d’un cil de bébé) dans un support, des pièces de microconnexion. Le groupe signe alors avec l’entreprise de miniaturisation.

Après la levée de fond de mi-2015 et la construction d’une machine par Percipio Robotics, cinq nouvelles commandes s’ajoutent à leur panier. « La première est déjà sur site, en Italie, les quatre autres en cours de construction à Besançon, dans l’atelier à l’atmosphère très contrôlée dont la start-up vient de se doter pour honorer le contrat » précise Les Echos. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

offres d'emploi

Auto Steve City Car Dépannage recrute un technicien de maintenance

Auto Steve City Car Dépannage recrute un technicien de maintenance

Dans le cadre de son développement, la société Auto Steve City Car Dépannage , leader dans le secours routier en Franche Comté, certifiée Afnor NF Service  depuis 2009, composée de 45 collaborateurs et d’une  flotte de plus de 40 véhicules d’intervention spécialisés, recrute un technicien de maintenance spécialiste PL. 

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.35
légère pluie
le 22/09 à 6h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1012.58 hPa
Humidité
97 %

Sondage