Alerte Témoin

Dix nouvelles embauches pour Percipio Robotics en 2017

Publié le 23/05/2017 - 08:37
Mis à jour le 08/06/2017 - 13:28

Dix nouveaux recrutements envisagés pour 2017 par l'entreprise Percipio Robotics à Besançon selon un article des Echos Entrepreneurs. La start-up de Besançon, Percipio Robotics, créée par David Hériban, vient de décrocher un contrat avec un grand groupe italien. Elle était passée de dix à 21 salariés en 2016.

temis_innovation-007.jpg
© damien poirer

Créée par David Hériban en 2011 "Percipio Robotics y exposait son robot de micro-assemblage, une machine unique munie de micropinces, de caméras et logiciels pour calculer leur trajectoire et piloter le robot de manière ultra-précise", précise Les Echos. L'entreprise avait alors décroché un contrat avec un groupe italien de microélectronique lors du Salon de Genève, en 2015.

C'est la réactivité de David Hériban qui a développé l'entreprise. En effet, prenant en compte la demande du groupe italien, il envoie une vidéo de l'insertion de broches de 50 microns (la taille d'un cil de bébé) dans un support, des pièces de microconnexion. Le groupe signe alors avec l'entreprise de miniaturisation.

Après la levée de fond de mi-2015 et la construction d'une machine par Percipio Robotics, cinq nouvelles commandes s'ajoutent à leur panier. "La première est déjà sur site, en Italie, les quatre autres en cours de construction à Besançon, dans l'atelier à l'atmosphère très contrôlée dont la start-up vient de se doter pour honorer le contrat" précise Les Echos. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

offres d'emploi

Vous avez des offres d’emplois à publier sur maCommune.info ?

Depuis juillet 2017, la rubrique Offres d'emplois sur maCommune.info compte plusieurs milliers de consultations et séduit un public particulièrement nombreux : des chefs d'entreprises comme des personnes à la recherche d'un emploi ! Vous cherchez une personne qualifiée pour votre entreprise ? Contactez-nous !

Auto Steve City Car Dépannage recrute un technicien de maintenance

Dans le cadre de son développement, la société Auto Steve City Car Dépannage , leader dans le secours routier en Franche Comté, certifiée Afnor NF Service  depuis 2009, composée de 45 collaborateurs et d’une  flotte de plus de 40 véhicules d’intervention spécialisés, recrute un technicien de maintenance spécialiste PL

Economie

Le bail réel solidaire : devenir propriétaire d’une autre manière…

Devenir propriétaire des murs, mais pas du terrain. C'est le principe du "bail réel solidaire" (BRS) que souhaite mettre en œuvre début 2021 l'établissement public foncier (EPF) Doubs Bourgogne Franche-Comté. Philippe Alpy, président fraîchement réélu ce vendredi 25 septembre à la tête de l'EPF local, explique pourquoi il souhaite créer ce nouvel office foncier solidaire (OFS) dans la région.

Dispositifs médicaux à Besançon : lancement de « Cisteo Consulting »…

Cette nouvelle activité permettra à la société bisontine Cisteo Médical de conseiller et former  les fabricants internationaux, start-up ou entreprises du secteur médical et de la santé. Cette nouvelle activité sera présentée dans le cadre de la rentrée du DM qui se tient à Besançon les 29 et 30 septembre 2020, mais aussi sur le salon MedTech Meetup à Bruxelles, le 2 octobre 2020.

Boost’ Ton Projet, le jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté pour les 18-30 ans !

PUBLI-INFO • Jusqu'au 30 octobre 2020, les jeunes de 18 à 30 ans porteurs de projets sont invités à participer au jeu-concours du Crédit Agricole Franche-Comté. Pour cette première édition, 4.500 euros sont mis en jeu afin d’accompagner les jeunes vers la concrétisation de leur projet, qu'il soit solidaire, sportif ou entrepreneurial…

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     7.17
    légère pluie
    le 27/09 à 0h00
    Vent
    4.05 m/s
    Pression
    1007 hPa
    Humidité
    96 %

    Sondage