Doubs et Saône-et-Loire : deux nouveaux délégués départementaux à l’ARS Bourgogne-Franche-Comté

Publié le 02/10/2020 - 14:51
Mis à jour le 02/10/2020 - 15:40

Deux nouveaux délégués départementaux ont pris leurs fonctions le 1er octobre à l’ARS Bourgogne- Franche-Comté, dans le Doubs et en Saône-et-Loire : 

Nezha Leftah-Marie est nommée déléguée départementale de l’Agence Régionale de Santé dans le Doubs, où elle conduisait l’unité territoriale santé environnement (UTSE) depuis 2016. Ingénieure du génie sanitaire, Nezha Leftah-Marie a occupé les mêmes fonctions en Guadeloupe (2011-2013) après des missions au sein de la cellule régionale d’épidémiologie des Pays de la Loire (2005-2011) et cinq années à la direction générale de la santé du ministère (bureau de l’eau).

Elle prend la suite de Jérôme Narcy, nommé adjoint à la direction du cabinet, du pilotage et des territoires de l’ARS, plus particulièrement en charge de l’animation territoriale.

En Saône-et-Loire, c’est Cédric Laperteaux qui succède à Geneviève Fribourg désormais à la tête du département veille et sécurité sanitaire de l’ARS (direction de la santé publique).

Directeur adjoint de la délégation départementale de l’ARS Ile-de-France en Seine-Saint-Denis depuis 2017, Cédric Laperteaux a également occupé les fonctions de responsable adjoint au sein du département régulation de l’offre en santé publique.

Avant la caisse d’allocations familiales du Val d’Oise (responsable du département des budgets et du contrôle de gestion de 2004 à 2015), son parcours avait commencé en Bourgogne en 2000, où il a été responsable du contrôle de gestion à la MSA d’Auxerre jusqu’en 2004.

Ces deux profils complètent l’organigramme des délégués de l’Agence à l’échelle des huit départements de la région : Aline Guibelin en Côte-d’Or, Véronique Tisserand en Haute-Saône, Agnès Hochart dans le Territoire de Belfort, Eve Robert dans l’Yonne, Régis Dindaud dans la Nièvre, Didier-Pier Florentin dans le

Jura.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Le CHU de Besançon inaugure un nouveau dispositif aux urgences pédiatriques

Le mardi 14 mai 2024, le CHU de Besançon a inauguré un nouveau dispositif permettant d’animer sa salle d’attente des urgences pédiatriques. Fruit de sa collaboration avec le festival D’autres Formes, le CHU a dévoilé l’oeuvre baptisée Asclépios qui dénote quelque peu avec les traditionnels murs blancs de l’hôpital mais surtout qui s’anime sous les yeux des petits patients dès qu’on la survole avec un téléphone portable. 

Déserts médicaux : des mesures “fragmentaires” et pas assez ciblées, selon la Cour des comptes

Les politiques menées pour réduire les inégalités d'accès aux soins en France sont trop "fragmentaires", "insuffisamment ciblées" et pas "évaluables", déplore ce mois de mai 2024 la Cour des  comptes dans un rapport, proposant plusieurs mesures dont une régulation plus stricte de l'installation des médecins.

Semaine du bien-être : zoom sur une masseuse bisontine…

Le bien-être au travail prend une part de plus en plus importante au sein des entreprises. Celles-ci cherchent à réduire les risques psychosociaux mais aussi à agir sur la motivation de leurs équipes. Pour y parvenir, les entreprises peuvent faire appel à des professionnels. En vue de la semaine du bien-être en entreprise du 17 au 21 juin 2024, zoom sur une bisontine actrice de cette nouvelle politique d’entreprise avec ses massages assis.

La Convergence des services publics lance une pétition contre les inégalités de santé

La Convergence nationale des services publics lance la pétition ''En finir avec tous les restes à charge'' face aux récentes réformes de la sécurité sociale. Une proposition soutenue et relayée par la Coordination nationale des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité et le Comité de vigilance 70.

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.24
légère pluie
le 18/05 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
92 %