Ecrire le début d'une histoire… grâce à Fidelio Besançon

Publié le 20/09/2021 - 07:00
Mis à jour le 25/10/2021 - 10:04

PUBLI-INFO • Installée depuis 25 ans à Besançon, l’agence matrimoniale Fidelio est la référence en matière de rencontres amoureuses. Depuis plus de 8 ans, Martine Echenoz, directrice et conseillère de l’agence Fidelio vous donne un bon coup de pouce pour rencontrer l’amour…

Martine Echenoz, directrice et conseillère de l'agence Fidelio à Besançon. © Alexane Alfaro
Martine Echenoz, directrice et conseillère de l'agence Fidelio à Besançon. © Alexane Alfaro

Rencontrer la personne avec qui on va (re)faire sa vie, pour 2 ans, 20 ans ou plus, ce n'est pas toujours facile. C'est pourquoi l'agence matrimoniale Fidelio est à votre service. Martine Echenoz va jouer les "chasseuses de cœur" comme ses adhérents aiment le dire, pour faire rencontrer des femmes et des hommes qui ont procédé aux mêmes démarches. "L'idée est de se faire rencontrer des personnes qui ne se seraient peut-être jamais croisées en temps normal", nous confie la directrice de l'agence.

L'été 2021 a d'ailleurs fait fleurir des couples grâce aux conseils de Martine Echenoz. Aujourd'hui, ils écrivent leur histoire à deux…

Comment adhérer à Fidelio ?

  • Le premier rendez-vous…

Tout d'abord, une première rencontre se prévoit avec votre conseillère dans son bureau de la rue de Dole à Besançon. Pendant 1 heure, voire plus, vous allez échanger. L'objectif de ce premier rendez-vous est de faire part de vos attentes, de vos envies, mais aussi de vous décrire et d'exprimer ce que vous aimez dans la vie et ce que vous aimez le moins, vos activités, ce que vous appréciez faire à deux, vos traits de caractère… C'est le moment de jouer cartes sur table !

  • Des rencontres en Franche-Comté

À l'issue de cette rencontre, Martine va faire intervenir son "feeling" comme elle dit. "Il y a parfois des évidences, c'est-à-dire que j'imagine tout de suite la personne qui pourrait convenir et parfois je dois faire quelques recherches, parmi les nombreux adhérent-es Fidelio en Franche-Comté, la personne qui pourrait avoir les mêmes centres d'intérêt, les mêmes envies, etc.", explique-t-elle, "mais rien n’est écrit dans le marbre".

La réussite n’est pas toujours au rendez-vous, mais l’agence peut se targuer d’avoir des dizaines de couples à son actif. "Bien évidemment, il n'existe pas 100% de réussite, mais j'assure de tout mettre en œuvre pour réussir la mission qui m'est confiée", souligne Martine. "Les nombreux témoignages que je reçois régulièrement sont une réelle satisfaction, c'est vraiment mon moteur pour continuer à se faire rencontrer les personnes", se réjouit-elle.

Qui peut adhérer à Fidélio ?

L'agence matrimoniale est ouverte à tous selon plusieurs critères :

  • Toutes personnes disponibles (célibataires, veuves, divorcées) ;
  • À la recherche d'une relation sérieuse.

Les adhérentes et les adhérents sont issus de tous milieux sociaux professionnels.

Choisir Fidélio, la garantie expérience et stabilité

Après une quinzaine d'années pendant lesquelles les sites de rencontre ont fleuri de toute part, l'heure est au bilan et à la prise de recul. Nombreuses et nombreux sont les déçus de ce type de site. C'est pourquoi les agences matrimoniales comme Fidelio restent ancrées dans le paysage des rencontres.

En passant par Fidélio, Martine Echenoz garantit le sérieux de ses adhérents : "Je rencontre chaque personne et je leur demande un justificatif de situation matrimoniale pour un point de départ clair", souligne-t-elle.

Mais pas seulement…

Ancrée depuis 25 ans à Besançon, l'agence Fidelio offre la garantie de l'expérience, mais aussi de la stabilité. "C'est d'ailleurs ce qui rassure mes adhérents et c'est ce qui fait fonctionner le bouche-à-oreille, les adhérents ont confiance en nous", souligne Martine Echenoz.

Le rôle de la conseillère est d'être à l'écoute, de comprendre et de donner à chacune et chacun l'occasion de faire des rencontres pertinentes. Bien sûr, toutes les informations restent confidentielles et la discrétion est de mise. "Les personnes que je rencontre se sentent boostées, elles se sentent prises en charge… Je ne détiens pas la vérité, mais je sais que l'on va tout mettre en œuvre pour trouver la personne qui correspondra le mieux à une autre", indique Martine.

Comme une irrésistible envie de passer du temps à deux…

Cette longue année ponctuée par les vagues épidémiques a accentué l'envie de rencontrer l'autre. "Cette période n'a pas été simple, en particulier pour des personnes célibataires qui se sont senties seules, mais aujourd'hui, la porte est grande ouverte vers le monde et l'envie de faire des rencontres sonne comme une urgence pour ne plus perdre de temps seul(e), profiter de la vie à deux et prendre soin de soi", nous explique Martine Echenoz.

Avec Fidelio, la directrice d'agence et conseillère souhaite "mettre un peu d'optimisme dans ce climat particulier" et invite celles et ceux qui n'auraient pas encore osé pousser la porte de son agence à venir se renseigner. "Il y a rapidement une relation de confiance qui s'installe entre les futurs adhérents et moi-même", précise Martine, "n'ayez pas peur !"

À noter : Martine Echenoz vous accueille à son bureau dans le respect des mesures barrière. Entretien gratuit et confidentiel sur rendez-vous.

Infos +

  • Fidelio – Martine Echenoz
  • 97, rue de Dole – 25 000 Besançon
  • Tél. : 03 81 48 95 34 ou 06 61 55 23 07
  • fideliobesancon@orange.fr

 

Société

Des cartes postales numériques à envoyer pour les seniors isolés durant vos vacances d’été

Pour l'été 2026, l'association solidaire en Bourgogne-Franche-Comté reconduit son opération à destination des personnes isolées. Il est possible d'envoyer pendant vos vacances une carte postale numérique aux personnes âgées bénéficiant des services de lutte contre la solitude de Petits Frères des Pauvres. 

Un nouvel ouvrage retrace l’histoire et l’architecture de Salins-les-Bains

Jeudi 2 juillet 2026, en compagnie du vice-président à la culture et au patrimoine, du maire de Salins et du président du Syndicat mixte de la Grande Saline, le président de la Région Jérôme Durain a officiellement présenté l’ouvrage « Salins-les-Bains, la bien nommée - Histoire et architecture », disponible aux Éditions Lieux Dits de la collection Images du patrimoine.

Loi intégrale contre les violences sexuelles : nouveau rassemblement ce lundi à Besançon

Ce samedi 4 juillet 2026, une grande marche citoyenne contre les violences sexuelles se tiendra à Paris et dans des dizaines de villes en France. En raison de la braderie, l’intersyndicale féministe du Doubs appelle à un nouveau rassemblement devant le tribunal judiciaire de Besançon samedi 4 juillet 2026 à 10h.

Le tribunal de Besançon valide l’arrêté anti-mendicité déposé par la Ville de Besançon

À la suite de l’arrêté anti-mendicité agressive déposé par le maire de Besançon, Ludovic Fagaut le 29 mai dernier, une procédure d’urgence avait été déposée au tribunal administratif de Besançon par des élus de l’opposition et une personne sans domicile fixe domiciliée au CCAS de Besançon. Elle a été examinée lundi dernier par le tribunal qui a rendu sa décision ce jeudi 2 juillet 2026.

Loi d’urgence agricole : le Sénat tient tête au gouvernement sur la gestion de l’eau

En plein débat sur l'adaptation de la France aux canicules, le Sénat a irrité mardi 30 juin 2026 le gouvernement en votant des assouplissements supplémentaires dans la gestion de l'eau pour l'agriculture, fixant notamment des objectifs de stockage jugés "pharaoniques" par la ministre de la Transition écologique Monique Barbut.

À Besançon, une immersion à 50°C pour comprendre les défis du climat de demain

VIDÉO • Lundi 29 juin 2026, alors que la ville de Besançon savourait à peine la fin de la canicule, la ville de Besançon a accueilli, à l’occasion de la plénière du Club Climat, une expérience immersive mobile permettant de sensibiliser aux impacts concrets du changement climatique. Baptisé Climate Sense, l’expérience propose de tester les activités de la vie courante dans un endroit recréant des conditions de vie à 50°C, des températures qui pourraient être celles d’un été de 2050. Déclic assuré, même pour les plus sceptiques !

Chaleur : quand la mini-prairie de la place Leclerc venge Anne Vignot face au fleurissement de Ludovic Fagaut

À son tour, l'ancienne maire écologiste de Besançon, Anne Vignot, a réagi dimanche 28 juin 2026 sur les réseaux sociaux à la gestion des espaces verts de la ville en pleine période de fortes chaleurs. Sa publication fait suite au maintien de la végétation de la place Leclerc, alors que plusieurs mini-prairies urbaines de ce type, mises en place dès le début de son mandat, ont été remplacées sous l'actuelle municipalité de Ludovic Fagaut par des plantations géométriques de fleurs qui ne tiennent pas le choc de la canicule.

Canicule : peut-on arrêter de payer son loyer quand on a trop chaud ?

Alors que les épisodes de fortes chaleurs se multiplient et sont de plus en plus difficiles à vivre, des locataires pourraient s'interroger sur leurs droits lorsque leur logement ne dispose ni de volets, ni d'autres équipements limitant les surchauffes estivales. La question revient régulièrement : est-il légal de suspendre le paiement de son loyer dans une telle situation ? 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.08
partiellement nuageux
le 08/07 à 08h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
100 %

Sondage