Franc succès pour l'apéro des blogs!

Publié le 04/03/2008 - 02:15
Mis à jour le 04/03/2008 - 02:15

Une seconde opération serait-elle en cours d’élaboration?

C\'est devant une assistance d\'environ 200 personnes et une pointe à quelques 6000 connexions "live" que le premier apéro des blogs s\'est déroulé ce lundi 3 Mars 2008 au Madigan\'s, au centre ville de Besançon. Le débat animé par Nicolas, du blog de la boucle, avec la participation active ou discrète de besagora blog, de l\'Hebdo de Besançon et de macommune.info entre Jean-Louis Fousseret (PS), Philippe Gonon (MoDem) et Jean Rosselot (UMP) a tenu toutes ses promesses. Seul hic, les trois autres listes ont décliné l\'invitation. L\'initiative a porté haut les couleurs de la démocratie participative et du débat d\'idées et le carton rouge de la soirée a été attribué à France 3 Franche Comté par les auditeurs présents et les candidats qui n\'ont pas trouvé normal et anti-démocratique la non présence des 3 autres listes et de Philippe Gonon au débat organisé ce Jeudi à 22h35 sur leur antenne. L\'affaire ayant été transmise par ce dernier au CSA, nous n\'en parlerons pas d\'avantage. L\'initiative serait reconduite pour un débat des cantonales au second tour.

Note de la rédaction: c\'est à la suite d\'un billet publiée par macommune.info et la réaction qu\'il a entranée auprès de ses lecteurs que Philippe Gonon a demandé à France 3 de participer au débat de France 3. Des négociations sont en cours mais le CSA n\'a pas été saisi. Le candidat du Modem est plutôt sur une position de tout ou rien et devrait refuser une solution qui consisterait à intervenir indirectement dans le débat Fousseret-Rosselot. Sans doute qu\'à la suite de notre article, le rédacteur en chef de France 3 devra reconsidérer sa position.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

Besançon : le bilan de l’opération d’envergure pour restaurer la sécurité au quotidien

Dans le cadre du Plan d’Action Départemental pour la Restauration de la Sécurité au Quotidien (PADRSQ), la Direction Interdépartementale de la Police Nationale du Doubs (DIPN 25) a organisé, du 1er au 3 juillet 2025, une opération de grande envergure pour sécuriser Besançon et son agglomération. Retour sur ces trois jours de mobilisation et d'action. 

Le marché de Noël de Pontarlier 2025 recherche ses exposants

Alors que l’été bat son plein en Bourgogne Franche-Comté, les préparatifs pour le marché de Noël 2025 à Pontarlier sont déjà en cours. Les inscriptions sont désormais ouvertes pour les artisans, producteurs et artistes souhaitant mettre en avant leur savoir-faire lors de cet événement festif. 

La Région Bourgogne-Franche-Comté présente au Festival d’Avignon 2025

À l’occasion de la 79e édition du Festival d’Avignon, qui se déroule du 5 au 26 juillet 2025, la collectivité régionale met en avant son engagement envers la production artistique locale. Cet événement phare constitue une plateforme idéale pour favoriser la diffusion des œuvres auprès d’un large public et donner une visibilité accrue aux compagnies chorégraphiques du territoire.

14 juillet 2025 : le programme des festivités à Besançon

Le fête nationale approche à grand pas et le programme des festivités est désormais connu. Du traditionnel défilé militaire aux feux d’artifices, en passant par le pique-nique citoyen et des concerts en plein air… le 14 juillet sera festif à Besançon. Et cette année, le Bal des pompiers revient au parc de la Rodhiaceta.

400 jeunes attendus à Notre-Dame de Consolation ce week-end

Ce week-end des 5 et 6 juillet, 400 jeunes du diocèse de Besançon, issus du Doubs et de la Haute-Saône, sont attendus à Notre-Dame de Consolation à l’occasion de l’évènement “Conso”. Il s’agit de la cinquième édition de ce rassemblement chrétien, accessible cette année à tous les croyants de 13 à 30 ans. Sport, témoignages et veillées sont au rendez-vous avec quelques nouveautés.

Eurockéennes de Belfort : 5 astuces pour affronter la canicule en festival

Avec son édition 2025, le festival Les Eurockéennes revient avec une programmation qui va faire trembler le sol de Belfort : Rap, rock, électro et techno, il y en aura pour tous.  Mais les fortes chaleurs sont également de la partie. Il faudra se préparer à quatre jours de canicule avec de hautes températures, pouvant aussi accueillir de la pluie et des orages.

À Bourogne, passation de commandement au plus ancien régiment d’artillerie d’Europe

Le mercredi 2 juillet 2025, le colonel Matthieu Debas rendra, à 17h30, le commandement du premier régiment d’artillerie lors d’une cérémonie militaire au quartier Ailleret à Bourogne. À cette occasion, le lieutenant-colonel (TA) Olivier Leduc sera désigné comme son successeur et deviendra ainsi le 114ème chef de corps du régiment, 354 années après sa création par le roi Louis XIV.

Festival Grandes Heures Nature : c’est ce week-end !

Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2025, le parc Chamars se transforme en terrain de jeu à ciel ouvert pour accueillir le festival Grandes heures nature. Au programme : des initiations sportives, des animations pour tous les âges, des shows et une immersion totale dans l’univers du plein air. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus. Ouverture des portes au grand public ce vendredi à 16h00.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
ciel dégagé
le 05/07 à 03h00
Vent
0.75 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
100 %