Haute-Saône : une femme de ménage condamnée pour avoir volé 100.000 euros à son employeur

Publié le 07/04/2014 - 18:16
Mis à jour le 17/04/2019 - 08:51

Une femme de ménage et son amant ont été condamnés à 30 mois de prison, ce lundi 7 avril à Vesoul, pour avoir volé des pièces de collection d’une valeur estimée à 100.000 euros au domicile d’un de ses employeurs qu’ils avaient ligoté, frappé et menacé avec un cutter. Cette femme de 34 ans et son amant de 39 ans comparaissaient pour « vol avec violence » devant le tribunal correctionnel de Vesoul. Ils ont été placés en détention à l’issue du procès.

 ©
©

En août 2013, ils s'étaient rendus à Vesoul au domicile d'un homme d'une soixantaine d'années chez qui la femme effectuait régulièrement des tâches ménagères. Le couple avait frappé le sexagénaire et l'avait ligoté sur une chaise, le menaçant avec un cutter pour obtenir de l'argent et les clés du coffre-fort. Les deux complices étaient finalement repartis avec un sac de pièces de collection rares d'une valeur estimée à 100.000 euros, que la femme de ménage avait écoulées en Belgique. Les deux acolytes ont finalement été interpellés vendredi.

Devant le tribunal, la femme a expliqué qu'elle avait agi par vengeance car son employeur lui aurait fait des avances. Ces propos n'ont pas convaincu le procureur Jean-François Parietti qui a requis entre 5 ans et 6 ans de prison ferme à leur encontre.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

L’élu bisontin Kévin Bertagnoli dépose plainte pour “harcèlement” et “menaces de mort”

Le président du groupe Génération-s et adjoint en charge de la Démocratie participative et de la participation citoyenne à la Ville de Besançon, a décidé de porter plainte auprès du procureur de la République contre les auteurs de publications malveillantes survenues suite à son intervention lors du dernir conseil municipal de Besançon du 4 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.63
légère pluie
le 27/05 à 21h00
Vent
0.52 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
94 %