Inconnue tuée dans la forêt du Frasnois : un suspect interpellé

Publié le 09/11/2017 - 11:59
Mis à jour le 15/04/2019 - 12:01

Une jeune femme rousse d’une vingtaine d’années avait été découverte par des bûcherons, le 15 décembre 2016, dans un bois de la commune du Frasnois près de la cascade du Hérisson, dans le Jura. L’homme soupçonné de l’avoir tuée, sur fond de prostitution, a été interpellé au terme de près d’un an d’enquête en collaboration avec la police suisse.

 ©
©

Le suspect, un homme originaire du Doubs interpellé mardi, était en cours de présentation ce jeudi matin au tribunal de Besançon en vue de sa mise en examen pour "meurtre".

Le cadavre, dénudé, était défiguré. Le corps présentait 26 coups de couteau plus ou moins appuyés au niveau du flanc et des cervicales gauches, dont aucun n’a été mortel. Selon les résultats de l’autopsie, le décès a été causé par de multiples coups portés au visage, qui l’ont rendue méconnaissable.

Malgré la diffusion de son portrait-robot 3D le 11 janvier 2017, d'après une reconstitution faciale, personne n'a signalé sa disparition. Son ADN, transmis à une vingtaine de pays européens pour être comparé à leurs fichiers n'avait pas non plus permis de l'identifier.

Contexte de prostitution

Le crime se serait donc produit dans un contexte de prostitution. L’homme interpellé est soupçonné d’avoir été le client de la victime, d’après des sources concordantes. Le parquet tiendra une conférence de presse ce jeudi à 16 heures au tribunal de grande instance de Besançon.

Une enquête minutieuse de la section de recherches de Besançon menée en coopération avec la police du canton de Vaud, en Suisse, a permis d’identifier la victime, puis d’interpeller son meurtrier présumé, au terme de près d’un an d’enquête.

 (avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Inconnue du Frasnois

Meurtre de “l’inconnue du Frasnois”: 30 ans de réclusion requis en appel

L’avocat général a requis vendredi 30 ans de réclusion criminelle à l’encontre d’Alexandre Verdure, un ancien travailleur frontalier qui avait été condamné en première instance à 20 ans de prison pour le meurtre sauvage d’une prostituée roumaine en 2016. La cour devait rendre son verdict dans la soirée.

Meurtre d'une prostituée roumaine au Frasnois : le travailleur frontalier clame toujours son innocence

Verdict attendu vendredi • L’ombre du violent réseau de proxénétisme roumain qui exploitait Mihaela Miloiu, retrouvée morte, le visage méconnaissable, dans une forêt jurassienne en 2016, a plané mercredi sur les assises du Jura, au premier jour du procès en appel du travailleur frontalier accusé de l’avoir tuée.

Corps d’une inconnue retrouvé au Frasnois : un travailleur frontalier de 30 ans écroué

Le corps d’une jeune femme rousse, défigurée, avait été découvert par des bûcherons le 15 décembre 2016, dans un bois de la commune du Frasnois près de la cascade du Hérisson, dans le Jura. Un suspect a été interpellé mardi. L’assassin présumé est un homme de 30 ans, originaire du Doubs. Il a été inculpé pour meurtre et placé en détention. Ce travailleur frontalier confondu par son ADN nie être l’auteur du crime. Il sera jugé en France.

Corps retrouvé au Frasnois : la piste des bénévoles des Restos du Coeur écartée

Suite à l’appel à témoins et à la diffusion du portrait-robot de la victime retrouvée morte le 15 décembre 2016 dans un bois du Frasnois, des bénévoles des Restos du Cœur de Besançon était convaincus avoir reconnu la jeune femme. Après vérification, les gendarmes précisent que l’identification émanant l’association n’est pas concluante.

Corps d’une jeune femme retrouvé au Frasnois : un appel à témoins national

La gendarmerie du Jura a diffusé jeudi un portrait-robot en 3D pour tenter d’identifier une jeune femme découverte morte dans un bois le 15 décembrela sur la commune de « Le Frasnois » , le visage très mutilé et le corps nu lacéré de 26 coups de couteau, dont aucun n’était mortel, mais destiné « à faire souffrir » .

Justice

Tag de “L’Origine du monde” de Gustave Courbet : l’organisatrice de l’action mise en examen…

La performeuse franco-luxembourgeoise Deborah de Robertis, qui avait revendiqué être à l’origine d’une action début mai au Centre Pompidou-Metz où cinq œuvres, dont le tableau "L’origine du monde" de Courbet, ont été taguées et une autre dérobée, a été mise en examen, a-t-on appris lundi 3 juin 2024 auprès du parquet de Metz.

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 30.38
couvert
le 18/06 à 15h00
Vent
4.09 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
37 %