Inforoute : Les prévisions de Bison Futé pour ce week-end du 21 au 24 août 2015

Publié le 21/08/2015 - 07:45
Mis à jour le 21/08/2015 - 09:53

Quand est-il judicieux de partir … ou de revenir ? Bison Futé devrait voir rouge pour la journée du samedi 22 août dans le sens des retours

 ©
©

Prévisions  Départs  Retours 
Vendredi 21 VERT  ORANGE
Samedi 22 ORANGE  ROUGE
Dimanche 23 VERT  ORANGE
Lundi 24 VERT  VERT 

Vendredi 21  août 2015 

En ce début de week-end la circulation est classée verte dans le sens des départs au niveau national. En revanche il faut s’attendre à un trafic dense sur l’A31 nord entre la frontière Luxembourgeoise et Nancy sur le créneau 13h-19h. À ces prévisions il faudra bien entendu ajouter les difficultés récurrentes du vendredi après-midi aux abords des grandes agglomérations de la zone.

Dans le sens des retours la circulation est classée orange au niveau national. La circulation sera dense sur l’autoroute A.6 depuis Mâcon à Auxerre et sur l’A31 nord entre Toul et Metz. Cette densification du trafic sera présente du début d’après-midi au début de soirée. Il est conseillé d’éviter l’A6 sud entre Mâcon et Beaune dans l’après-midi et d’emprunter l’A40 et l’A39 pour rejoindre le nord de la France ou la région Parisienne.

Samedi 22  août 2015

Dans le sens des départs cette journée est classée orange au niveau national. Pour la zone la circulation sera soutenue à très dense sur l’autoroute A6, A31 nord et A36 entre Mulhouse et Belfort. Les premières difficultés devraient apparaître dès le milieu de matinée pour s’estomper en début d’après-midi.

Pour les retours classés rouge au niveau national, la circulation sera très soutenue de 11h à 18h sur les autoroutes menant vers le nord : l’A6 de Mâcon au nord de Courtenay, l’A39 de Bourg-en-Bresse à Dijon, l’A31, l’A5 et l’A26. Il est conseillé de prendre la route après 16h pour rejoindre le nord du pays.

Dimanche 23  août 2015

Lundi 24 août 2015

Tant dans le sens des départs que dans celui des retours la circulation est classée verte au niveau national. Aucune difficulté n’est attendue sur la zone. 

Transports

À Besançon, la concession Kia du Groupe Chopard accompagne la transition électrique des taxis locaux

PUBLI-INFO • Marque en pleine accélération sur le marché français, KIA confirme son virage électrique avec une gamme toujours plus ambitieuse.
À Besançon, cette dynamique prend une dimension très concrète au sein de la concession du groupe Chopard, qui accompagne aujourd’hui la transition énergétique d’acteurs locaux, à l’image de la société AD-TAXI.

Une liaison cyclable transfrontalière entre Métabief et Vallorbe entre dans sa phase de lancement

Le projet CycloMétaVal, qui prévoit la création d’une nouvelle connexion cyclable entre Métabief, dans le Doubs, et Vallorbe, dans le canton de Vaud, vient de franchir une étape importante avec l’obtention de financements européens, fédéraux et cantonaux. Le dossier a été approuvé par le Comité de suivi du Programme Interreg France-Suisse lors de sa réunion du 29 mai 2026 à Genève. Porté par le Département du Doubs, en partenariat avec le Canton de Vaud et la Commune de Vallorbe, le projet vise à développer une liaison cyclable sécurisée au niveau de la frontière franco-suisse.

Travaux de sécurisation des falaises : circulation alternée à Tarragnoz dès le 8 juin

Des perturbations de circulation sont à prévoir dans le secteur du Faubourg Tarragnoz à Besançon du lundi 8 au mercredi 10 juin 2026. Dans le cadre d'une opération de sécurisation des falaises, une portion d'environ 100 mètres de la route départementale 683 sera placée sous circulation alternée à hauteur du chemin de la Petite Creuse.

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.32
couvert
le 09/06 à 06h00
Vent
3.79 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
92 %

Sondage