L'athlète franc-comtoise est qualifiée pour la finale du 3000 m steeple des Jeux olympiques de Paris qui aura lieu ce mardi soir à 21h14. La championne d'Europe en titre sera la seule représente de la France en finale.
JO 2024
Les Francs-Comtois présents aux Jeux paralympiques de Paris 2024
Au total ils seront trois athlètes originaires de la région Franche-Comté à prendre part aux prochains Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024. Voici les portraits des sportifs à suivre lors de la compétition qui aura lieu du 28 août jusqu'au 8 septembre 2024 dans la capitale française.
JOP : cinq athlètes colombienne d’haltérophilie à Besançon
Arrivés le 12 août 2024 à Besançon, une délégation colombienne d’haltérophilie composée de cinq athlètes a été accueillie par la Ville de Besançon dans le cadre de leur préparation pour les Jeux Paralympiques qui débuteront le 28 août à Paris.
Célébration du double titre olympique des volleyeurs à la Malcombe
Ils étaient quelques courageux à avoir bravé la chaleur pour se rendre à la Malcombe ce samedi 10 aout 2024 afin de suivre sur écran géant la finale olympique de volley. Et bien leur en a pris puisque les quelques Bisontins présents au "club 2024" cet après-midi ont pu célébrer la victoire des Bleus contre la Pologne.
JO : pas de finale pour la céiste bisontine Axelle Renard
Pour sa première participation aux Jeux olympiques, la jeune céiste Bisontine Axelle Renard (21 ans) représentant la France, n’est pas parvenue à se hisser jusqu’en finale de canoë (C2 500m) arrivant dernière de la demi-finale disputée ce vendredi 9 août 2024.
JO : les handballeuses françaises se qualifient en finale au terme des prolongations
Menées durant quasiment toute la rencontre de cette demi-final de handball des JO de Paris, les Françaises ont arraché leur qualification en finale olympique après avoir pris l'avantage dans les prolongations ce jeudi 8 août 2024.
JO : retransmission de la cérémonie de clôture à la Malcombe
Dimanche 11 août 2024, la soirée de clôture des Jeux Olympiques de Paris 2024 sera diffusée au Club 2024, au Complexe sportif Michel Vautrot ''la Malcombe''. À cette occasion, la ville de Besançon offrira la possibilité au public de se photographier avec la torche de la Flamme olympique dès 19h00.
JO : Alice Finot termine au pied du podium du 3000 m steeple
La Montbéliardaise a terminé quatrième de la finale du 3.000 m steeple des JO de Paris mardi 6 août 2024 et a signé un nouveau record d'Europe.
JO : les handballeuses françaises en demi-finale
Après les volleyeurs, ce sont cette fois les handballeuses françaises qui ont maitrisé leur sujet face à l’équipe d’Allemagne ce mardi 6 aout 2024 dans ce quart de finale des jeux olympiques de Paris. En s’imposant une nouvelle fois (26-23), les filles de d’Olivier Krumbholz conservent leur invincibilité dans le tournoi et prolongent l’aventure en demi-finale.
JO 2024 : Axelle Renard qualifiée pour les demi-finales de canoë biplace
La Franc-Comtoise de 21 ans Axelle Renard s'est qualifiée pour les demi-finales de canoë biplace sprint avec sa binôme d'Auxerre, Eugénie Dorange, ce mardi 6 août 2024.
Sport
Deux jeunes tireurs du Besançon Racing club escrime se distinguent
Le Besançon Racing club escrime a partagé les récents bons résultats de Soren Pouchoy victorieux dimanche 30 novembre 2025 à Besançon et de Paolo Longo sélectionné pour une épreuve internationale.
Un traileur meurt lors de la mythique “SaintéLyon”
Un coureur quinquagénaire est décédé deux kilomètres avant l'arrivée, dans la nuit de samedi à dimanche, lors de la mythique SaintéLyon, doyenne des courses nature entre Saint-Étienne et Lyon, a-t-on appris auprès des organisateurs.
Match BesAC-Le Havre le 5 décembre à Besançon : marché de Noël, tombola et des champions au rendez-vous
Le Palais des Sports de Besançon s’apprête à vibrer vendredi 5 décembre 2025, à l’occasion d’un choc très attendu : le BesAC accueille Le Havre, actuel leader du championnat de Nationale 1. Et ce n'est pas tout : un marché de Noël et une grande tombola sont organisés, sans oublier la présence de Mickaël Gelabale et de Frédéric Weis.
Ouverture partielle des domaines skiables du Grand Pontarlier
Suite aux récentes chutes de neige, les domaines skiables du Grand Pontarlier ouvrent leurs portes partiellement pour le week-end des 22 et 23 novembre 2025.
Le jeune franc-comtois Maxence Ravier, champion du monde de kickboxing à Milan !
À seulement 14 ans, le jeune mandubien a remporté le Championnat du monde de kickboxing sur ring à Milan qui s’est tenu les 8 et 9 novembre 2025.
Le BesAC accueille encore un gros morceau au palais des sports
Pour leur dernier match de la phase aller, les Bisontins accueillent ce vendredi 21 novembre 2025 Orchies au palais des sports de Besançon.
Moto : un dernier tour de piste pour le pilote comtois Richard Vuillermet
Richard Vuillermet pilote de Courcelles dans l’association Montagne Family team, va engager pour 2026 une dernière grosse saison de Road races (course sur route) notamment cet été au Royaume-Uni avant de dire adieu à la compétition.
L’équipe de France police de Lutte en préparation à Besançon
Dans le cadre de la préparation aux championnats d’Europe police de Lutte, qui se dérouleront à Zagreb (Croatie) du 22 au 25 novembre 2025, l’Équipe de France Police est actuellement en stage intensif à Besançon du 17 au 21 novembre 2025.
Fin de parcours pour l’ESBF en coupe d’Europe
Battues une nouvelle fois par Chambray samedi 15 novembre 2025 au palais des sports, les Bisontines n’ont pas été en mesure de rattraper le retard déjà encaissé au match aller et de rivaliser avec Chambray, venue à Besançon mettre un terme au parcours de l’ESBF en coupe d’Europe.
Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes
La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes.
Coupe de France : Sochaux l’emporte finalement aux tirs au but à Pontarlier
Le FC Sochaux-Montbéliard est finalement sorti vainqueur de ce 7e tour de coupe de France face au CA Pontarlier. Dans un derby très disputé, les Sochaliens ont dû arracher leur qualification après une séance de tirs au but au stade Paul Robbe.
Enjeu crucial pour l’ESBF qui défie Chambray en coupe d’Europe ce samedi
Battue de 4 buts (29-25) au match aller, les Bisontines devront ce soir combler leur écart et s’imposer au palais des sports de Besançon pour espérer poursuivre l’aventure en coupe d’Europe.
Coupe de France : Pontarlier accueille le FCSM dans un derby qui s’annonce chaud bouillant
L’ambiance promet d’être bouillante ce samedi à 16h au stade Paul Robbe de Pontarlier où les Pontissaliens, pensionnaires de N3, recevront leurs voisins sochaliens (N1) pour une place au 8e tour de la coupe de France de football.
- 18h00 • Procès Péchier : “J’en ai marre bon sang, dis-moi la vérité !”
- 17h51 • Un accident fait deux blessés dont un grave à Belleherbe
- 17h39 • Le calendrier de l’Avent de Besançon Côté Centre met en jeu 13.000€ de cadeaux à gagner
- 17h16 • Un feu de cabanon entraîne une pollution au fioul à Villars-Saint-Georges
- 17h02 • Deux jeunes tireurs du Besançon Racing club escrime se distinguent
Devenez membre de macommune.info
Publiez gratuitement vos actualités et événements


