La Comtoiserie, trois nouvelles chambres d’hôte ouvrent à Nancray

Publié le 10/03/2025 - 08:00
Mis à jour le 16/03/2025 - 19:45

Dès le 15 mars, les voyageurs en quête de charme et d'authenticité pourront séjourner à La Comtoiserie, une nouvelle maison d'hôte située à Nancray. Ce projet est l'aboutissement du travail de Carole et Benoît, un couple mortucaien passionné de voyages et de rencontres, qui a entièrement rénové cette grande demeure familiale de 450 m².

Ancienne institutrice, Carole s'est investie dans la restauration de la maison aux côtés de Benoît, conducteur de travaux. Avec l'aide d'une architecte d'intérieur, ils ont souhaité conserver l'âme du lieu en conservant d'anciens meubles de la maison tout en y apportant une pointe de modernité. ”On a gardé l'esprit de la maison tout en faisant quelque chose de plus confortable et de plus propre”, explique Carole.

Les hôtes auront accès à une partie de la maison, soit une centaine de mètres carrés comprenant notamment, en plus de leur chambre, une bibliothèque, une tisanerie et la possibilité d’emprunter des jeux de société. Le domaine s'étend également sur un jardin de 19 ares, offrant un cadre paisible et verdoyant.

Benoît et Carole © Hélène Cieli

"L'idée c’est d'être comme à la maison !”

La Comtoiserie proposera trois chambres, chacune déclinée dans un style unique. Le petit-déjeuner est inclus dans l'offre, et les voyageurs pourront savourer des planches apéritives le soir. La restauration, faite maison par Carole, mettra à l'honneur les produits locaux. "L'idée c’est d'être comme à la maison !”, souligne-t-elle.

Pour enrichir l'expérience, Carole a suivi une formation au massage californien et proposera cette prestation aux visiteurs en quête de bien-être. Voyageurs aguerris, Carole et Benoît, qui possèdent un van pour partir à l'aventure, aiment avant tout partager leur passion pour la nature et la gastronomie. ”On adore rencontrer les gens, échanger autour de la nature et de la cuisine, et partager le terroir de chez nous”, nous confie la maîtresse de maison. Polyglotte, elle pourra accueillir des visiteurs en français, en anglais, en espagnol et bientôt en allemand.

© Hélène Cieli

Le spa ouvrira bientôt…

D'ici l'été 2025, La Comtoiserie enrichira son offre avec un espace bien-être comprenant un bain à remous, un sauna sec et un sauna humide. Les réservations et paiements en ligne seront prochainement disponibles sur le site internet du lieu, qui proposera également des bons cadeaux.

Infos +

  • La Comtoiserie peut être privatisée pour des évènements. À ces occasions, Carole et Benoît pourront organiser des repas conviviaux tels que des fondues et raclettes en hiver et des barbecues l’été.
  • Des brunch le dimanche seront également prochainement organisés... À suivre sur le site de La Comtoiserie.

Infos pratiques

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2025/2026 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une épicerie de quartier de 250 m2 arrive dès le mois d’octobre au centre Saint-Pierre à Besançon

VIDEO • Sur l’initiative de deux cousins Vincent Morel, entrepreneur bisontin et Baptiste Jeanbourquin, responsable d’une structure touristique, cinq cellules longtemps laissées à l’abandon du centre Saint-Pierre se refont une beauté et accueillir bientôt les passants au sein d’une épicerie fine de quartier. L’ouverture est prévue au mois d’octobre 2025. Nous sommes allés sur place.

Été 2025 : une saison touristique contrastée en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.01
légère pluie
le 04/09 à 09h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
92 %