La Franche-Comté s'invite aux soirées parisiennes

Publié le 04/11/2014 - 17:42
Mis à jour le 04/11/2014 - 17:48

Musée Courbet, festival des cinémas d’Asie, route de l’Absinthe, histoire horlogère de Besançon, lunetiers du Jura… Ils étaient tous là. Les plus beaux atouts de la Franche-Comté étaient mis en avant le 23 octobre dernier lors d’une soirée à Paris, orchestrée par le Comité régional du tourisme (CRT).

Parce qu’elle le vaut bien !

146 invités (journalistes, blogueurs, membres de réseaux nationaux et de ministères…) sont venus découvrir la "Franche-Comté à tous les Temps". L'enjeu était de faire connaître l'offre tourisique et gastronomique de la région. "Certains ont appris et découvert des choses, d'autres, les ont redécouvertes", explique Delphine du CRT Franche-Comté.

Dans un petit local parisien de trois étages, les invités pouvaient tour à tour tomber sur la route de l'Absinthe, une reproduction de "l'Origine du monde" de Courbet, des verreries de Passavant la Rochère, des horloges d'Utinam ou encore sur la sacro-sainte dégustation de produits du terroir comtois.

Une séance de vélo d'appartement retransmettant en direct une balade effectuée en Franche-Comté et des massages offerts (comme ceux pratiqués à Luxeuil-les-Bains), permettaient aussi de se croire en terre comtoise. L'opération de communication du CRT aurait ainsi marqué les esprits pendant cinq heures.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
ciel dégagé
le 19/09 à 00h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
77 %