"Non, ce n'est pas plus intéressant d'investir à Paris qu'en Franche-Comté"

Publié le 24/06/2015 - 16:34
Mis à jour le 10/01/2019 - 22:39

Cette semaine, dans votre magazine La Petite Virgule, nous recevons Gapsard de Moustier, fondateur des Cabanes des Grands Lacs à Bonnal (Haute-Saône) pour nous parler du tourisme en Franche-Comté en tant que jeune chef d’entreprise. Pourquoi instit-il en Franche-Comté ? Est-ce plus intéressant d’investir en région parisienne ou non ? Ses projets… Gaspard nous raconte sa vision.

LPV #12

Pour regarder les épisodes précédents et connaître notre prochain invité :

Remerciements à toute l'équipe des Cabanes des Grands Lacs et Gaspard de Moustier, Leroy Merlin, FJ, POE et Anne-Lyse… 

Infos pratiques

Revoir toutes les Petites Virgules ci-dessous

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Été 2025 : une saison touristique contrastée en Bourgogne-Franche-Comté

La Bourgogne-Franche-Comté a connu un été 2025 marqué par une baisse modérée de sa fréquentation touristique, dans un contexte de ralentissement général au niveau national et européen. Selon les données de Flux Vision Tourisme d’Orange, le nombre total de nuitées en région a diminué de 3,2 % en juillet-août 2025. Malgré ce recul, la saison reste au-dessus des niveaux enregistrés en 2022.

En France, la voiture considérée comme un luxe… indispensable

Selon une étude menée par Leocare en partenariat avec Discurv, 62 % des habitants de Bourgogne-Franche-Comté estiment que la voiture est devenue un bien de luxe. Un paradoxe, car dans le même temps, 68 % la jugent indispensable et 63 % déclarent ne pas pouvoir s’en passer au quotidien.

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.55
peu nuageux
le 03/09 à 15h00
Vent
3.58 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
54 %